Clape

Reconnaitre les arbres

Bonjour,
je cherche un livre me permettant de reconnaitre les différentes essence d'arbres en France( différence de formes, de tronc, de feuilles ...)
Merci de vos réponses.

?

8 réponses

Syst
( Modifié )

Pas un livre mais le Mooc "anatomie du bois" est vraiment chouette pour comprendre plein de chose sur la reconnaissance quand le bois est en planche surtout mais pas que ! fun-mooc.fr/fr...atomie-du-bois/

Mis à jour
arnaud72

Merci, je viens de m'inscrire 👍

FXF

Bonjour,
MOOC vraiment très bien fait,et fort intéressant.
Bonne année 2022 à tous

Amaury74

Bonsoir,
J’ai fait toutes les études (il y a 20 ans) avec ce bouquin très complet

glaude
Je suis d'accord

il n'y a pas mieux; juste la terminologie qui harde pour des gens sans base

Fabien R

En alternative et/ou complément, tu as l’appli plantnet (appli made in France je crois) qui te propose une identification sur la base de reconnaissance photo. C’est une bonne première étape.

JPA33

+1

hubert

+1

glaude

pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, je suis resté sur ma faim. En présence de variétés végétales très voisines le site touche à ses limites.

Céline1563

Bonjour,
Il y a, chez Delachaux & Niestlé, ces livres :

Pitsic

Salut,

Je trouve la flore assez compliquée à utiliser pour une personne qui découvre. Les arbres ne nécessitant pas un haut niveau de détail, je partirais sur un truc plus simple, le guide delachaux est pas mal et autrement plus accessible que la flore.

Bonne recherche !

ninicocolaslas

Hello
Encore une autre app et pas un livre, désolé. Un app de l'ONF, qui n'est pas forcement très complète mais qui est sobre et très bien faite :

Clés de forêt
Site officiel
Lien de télechargement

Nico

RedGuy

Sinon, il y a l’application « Espèces » de l’INPN, qui est très bien faite (c’est une organisation qui dépend du Museum d’Histoire Naturelle)

dependancesbois

Bonsoir,
J'ai celui ci qui est plutôt bien.
(Il faudrait que je le mette dans la section livre d'ailleurs !)

Clape

Merci dependancesbois !je vais l'acheter

421 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Clape