Clape

Scie sur table

Bonjour, souhaitant améliorer "mes performances" en menuiserie, je souhaite m'équiper d'une scie sur table. A part la marque EINHELL en bas de gamme, j'ai vu la BOSCH GTS 635, ou la METABO TS 254. Que me conseillez vous autrement ?
Merci de votre soutien à mon probléme

Clape

Merci à tous pour vos réponses !

Niouniou

pour une question de ce genre, c'est pas simple de répondre : tu as quoi comme budget, et tu vas faire quoi avec, quels matériaux ? épaisseurs...?
Souvent, pas souvent ?
Si c'est ta première machine de menuiserie ?
Quelle expérience tu as...?

?

10 réponses

Amaury74

Bonsoir,

Personnellement je viens de m’équiper de la scie Évolution Rage 5 sur les conseils de personnes l’ayant.

Et bien je ne suis pas déçu !
Au niveau rapport qualité/prix elle en surpasse bon nombre.

Fabien R
Je suis d'accord

C’est une bonne machine pour les 300€ qu’elle coûte.
La metabo est aux alentours de 475€ chez bricoleclerc, si tu peux te la permettre, je pense qu’elle est un cran plus qualitative, sur le moteur en particulier (à essayer si possible avant).

ukinoki
( Modifié )
Je suis d'accord

Qui plus est la Rage est assez fréquente en occasion sur lbc et se trouve aux alentours de 250 euros.

Erebor
Je suis d'accord

Elle a très très bonne presse et il y a ici plein de bonnes astuces ici pour l'améliorer

Kentaro
Je suis d'accord

J'ai une Evolution rage 5 depuis plusieurs années, et j'en suis très content. Le guide n'est pas fantastique, mais n peut se faire un chariot de découpe très précis, et/ou se faire facilement un guide bien rigide.

Fabien R

Petit complément, le guide parallèle est quand même pas mal sur cette machine. Après réglage, Pour une bonne fiabilité de son positionnement, avant de le verrouiller, il faut pousser le guide vers l'arrière de la table de sorte que les 2 points de contact avant soient bien en contact (!) du rail, et le bloquer.

Jeff DesignBois

j'ai eu une Scie sur table DEWALT il y a 2 ans. super machine sauf le bruit.
J'ai revendu un un bon prix pour prendre du plus gros... holzprofi ( scie toupie )

jfeussa

Bonjour à vous,
j'étais dans le même cas et après pas mal de recherche, j'ai écarté l'option et BOSCH GTS 635 et METABO TS 254. Pourquoi? la capacité de largeur coupe et surtout le guide.
Il me restais donc la bosch gts 10xc et la Dewalt DWE7485. 65 mm de hauteur de coupe me suffisait donc je suis parti sur la Dewalt car le prix proposé par Racetools a fait son effet. ( livraison gratuit et très rapide )
Avec un chariot de coupe fait maison c'est vraiment très bien.

jmarcp

J'ai également la bosch GTS 10C depuis 6 semaines, après avoir hésité longtemps avec une Dewalt.
Avantages :

  • poids un peu plus important (cela donne plus de stabilité)
  • largeur de coupe un peu plus importante (63 cm)
  • chariot coulissant (vraiment intéressant)
  • prix qui était intéressant, surtout avec le pied compris (alternate.be)
    Désavantages :
  • pas de guide parallèle à crémaillère (qui est plus précis)
  • lame fournie 24 dents

Je viens de terminer mon chariot de découpe, et c'est un régal

danlam

La promo sur la Dewalt sans hésiter.

Haub

Bonjour, pour ma part, dans un micro atelier provisoire a l etage, j ai opté pour la solution triton avec workbenchw7, sa scie sous table, sa défonceuse sous table, le plateau les trois interchangeables,avec une facilite confortable. Les précisions et des finitions sont très honorables. Je travaille du chêne hêtre avec une précision de coupe inférieure au mm au mètre pour la scie.

jerryvento

Sinon il y a une petite promo sur racetools :

scie sur table racetools Dewalt

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, certains ici pourront donner leur avis... Merci

xyloweb
( Modifié )

Attention, ce n'est pas la même catégorie de scie que la Bosch GTS 10XC.
Elle se rapproche plus du modèle bosch-professi...10-j-0601B30500

xyloweb

J'ai acheté ma Bosch GTS XC 10 sur Amazon pendant le Black Friday et avec une promo supplémentaire du site. Résultat : achetée 600€ au lieu de 750€ en moyenne…
Du coup, j'ai pris le support. C'est parfait. Très bonne machine.

Rakotouf

Personellement j'ai la GTS635-216, et si j'en suis content, je regrette un peu par moment de ne pas avoir investi plus pour une scie un peu plus qualitative et surtout plus grand diamètre de lame (216mm sur la GTS635 contre 254 sur les autres).
Mais finalement ça rejoint les autres commentaires : investir un peu plus pour avoir une machine qualitative et robuste (GTS 10 XC ou METABO TS254, ou Dewalt) ou carrément partir sur du "moins cher" comme la RAGE5 et prendre le temps de l'améliorer.
Dans tous les cas tu devras faire des réglages, fabriquer un traineau de découpe, améliorer le guide ou tricher pour améliorer le chariot de la GTS10XC. Donc c'est une question de philosophie et de budget. Et de diamètre de lame (70mm de hauteur de coupe à 90° pour la GTS635-216).

Vallade

Bonjour à vous,
Je viens de acheter la bosch gts 10 xc
Un peu cher mais avec certain sites et peu être le bon moment (promo, réduction), on peu arriver à un prix intéressant. La machine en elle même pour ma part, est top, compact, assez silencieuse. Robuste, précise, et sécurisante.

ukinoki
( Modifié )

J'ai la même et j'en suis très content aussi.
Après la fastidieuse phase de réglage, elle marche nickel.
Juste un reproche cependant: on aurait aimé un système d'aspiration par le dessus en plus de l'aspiration classique par le bas. Parce que dans certains cas, c'est un geyesr de sciure. Mais je crois que c'est le lot de toutes les scies sur tables de chantier

xyloweb

Bon choix. Tu ne vas pas le regretter.
Cette machine fait clairement le taf !

0 coup de coeur
1 480 vues
10 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Clape