imacalex

Chaise de tournage (cinéma)

Bonjour je cherche depuis un bout de temps le plan une chaise de tournage type cinéma je voudrais en fabriquer une.

Merci de votre réponse

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Tu as la photo. C'est la seule chose qu'il te faut. A partir de cela, tu fais tourner deux ou trois neurones, et tu devrais te débrouiller. Pas besoin de plan tout fait. C'est comme un jeu. Et c'est ça qui est intéressant.

edit: imacalex Voila le plan détaillé:

Mis à jour
foal
( Modifié )

c'est très basique comme modèle ,pas besoin d'un logiciel pour faire un plan,une feuille , un crayon,une fiche de débit!

fceh
( Modifié )

Kentaro et foal,

Je comprend pas l'utilité de votre réponse, à chacun ses besoins et son mode opératoire, vous aimez vous creusez les méninges, grand bien vous fasse, je comprend votre position, mais je ne saisis votre participation qui ne correspond en rien à la demande de imacalex (qui a le droit d'avoir, peut être, un autre mode de fonctionnement) et je ne perçois pas le côté constructif de votre prose qui ne répond en rien à la demande d'un autre adhérent de ce site, vous répondez juste pour dire démerde toi.

Vous n'avez pas de plan ou ne souhaitez pas en donner, pas de soucis, en quoi votre réponse est participative mis à part faire ressentir à l'autre qu'il est trop nul pour pouvoir se démerder tout seul...

Je pensai benoîtement que ce site était là pour s'entraider et trouver des solutions ensemble à nos problèmes respectifs (pas uniquement pour se faire reluire en montrant la magnificence de nos réalisations et de notre technique, créativité ou savoir faire...mais pour que chacun puisse s'inspirer de la création, de la compétence, des expériences positives ou négatives des autres), et ceci quel que soit le niveau de compétences de chaque adhérents (tout le monde ne connait pas forcément les standards d'hauteurs d'assises, d'accoudoirs....), certains aiment chercher d'autres préfèrent avoir des réponses ("l’intérêt d'internet")...

Ce n'est pas encourageant, et très moralisateur (bien que j’apprécie le travail que vous pouvez faire par ailleurs Kentaro et vos connaissances sue le design, foal je ne vous connais pas), un peu comme ma participation d'ailleurs (et je déteste d'avoir eu à la faire..., j'aurai préférer vous le faire savoir en direct sans passer par le côté participatif du site (mais je ne sais pas si c’est possible et comment cela fonctionne dans cette hypothèse...)...)

Bien à vous et sans malveillance aucune.

Meilleurs vœux à tous quand même.

François

stefdefoot

👍
Totalement d'accord avec toi.

executionbois

C’est récurrent, les gens pensent que sous prétexte qu’une personne est sur un blog ou un forum il dispose des connaissances nécessaires a la réalisation d’un ouvrage, mais cette personne a le droit de débuter de ne rien connaitre en menuiserie et de vouloir tout simplement suivre un plan (principe du montage IKEA) et encore certains n’y arrive pas.
J’ai répondu hors sujet également et je vous prie de m’en excuser.
Certaine personne on besoin de montrer leurs utilités en commentant systématiquement même si cela n’apporte rien cela peu s’exprimer par intervention stérile.

s7ef
Je ne suis pas d'accord

Non pertinent, voir méprisant

Kentaro
( Modifié )

Bien Cher Monsieur fceh (et s7ef )

Je n'avais point vu votre long commentaire d'il y a 8 jours, où vous avez semble t'il usé de beaucoup d'énergie...

A priori, si ne me trompe pas, vous n'avez point non plus donné de piste pour trouver un plan et vous n'avez donc pas vraiment aidé non plus le monsieur qui le demandait. C'est bien dommage. Il eût été préférable d'user votre énergie à en trouver un, plutôt que de la perdre à écrire votre commentaire, qui ne fait pas vraiment avancer les choses, me semble t'il, sinon essayer de m'énerver...

Pourquoi donc ai-je suggéré qu'un plan tout fait n'était pas indispensable, et qu'on pouvait le faire soi-même facilement ?

Pas pour mépriser le monsieur qui posait la question, certainement pas, mais tout simplement pour lui suggérer que l'on pouvait, par soi-même facilement faire des choses et s'épanouir en réfléchissant, en faisant, et pas simplement en copiant le truc déjà tout fait.

D'autant plus que la chose est facile à concevoir et réaliser pas soi-même. Ce serait un bateau, un avion, je conçois qu'il est préférable d'avoir un plan réalisé par quelqu'un qui connait la technique. Pour faire une chaise pliante, pas besoin de connaissances techniques. Donc, avec quelques photos, quelques éléments de base, on peut y arriver.

Et c'est cela, concevoir, réfléchir, qui apportent le sentiment qu'on a vraiment réalisé quelque chose.

IL est vrai qu'en ces temps étranges, quand on propose aux gens de se prendre par la main, certains trouvent cela "méprisant". L'atmosphère de notre temps est électrique... La susceptibilité au plus haut point... Maladie du jour...

Il est à noter, d'ailleurs, cher Monsieur fceh, que j'ai donné il y a quelque temps un lien sur un site qui donne beaucoup de plans de fauteuils, meubles:

Je pensais que les gens seraient très contents. Eh bien même pas. Il s'en est trouvé pour dire que c'était bien trop incomplet, que les plans sketchup étaient payants, et qu'avec les seules dimensions, on ne pouvait rien faire... Bien étrange période que la notre où il faut du tout prêt tout cuit...

Et quoique vous pensiez, je continuerai de suggérer aux gens qui demandent des plans tous faits, de les faire par eux-mêmes car c'est bien plus enrichissant.

Dormez bien, chers Messieurs.

K.

Kentaro

fceh Au fait, pour contacter les gens en direct, il suffit de cliquer sur leur nom, on arrive sur leur profil, et à droite, il y a un gentil bouton "contacter"!

Bien cordialement,

K.

fceh

Kentaro, heureusement pas beaucoup d’énergie pour ma « participation », ce qui ne semble pas être le cas de votre réponse car compte tenu de votre taux de présence sur ce site, huit jours pour répondre, c’est long… et ne pas trouver le gentil bouton « contacter » que vous avez eu la gentillesse de m’indiquer, franchement c’est bêta… Mais peut être s’agit il, avant tout, d’un problème d’ego et que vous souhaitiez laver l’affront en public…

Personnellement, je ne suis point susceptible, ni électrisé par l’époque contrairement à vos sous entendus, et toujours content de trouver via ce site des astuces, trouvailles, idées, réinterprétations d’objets existant, mise en commun de connaissances (dont vos participations pour les plans évoqués par vos soins et sur le design il me semble, on a même évoqué Chapo ensemble que vous ne connaissiez pas à l’époque et « votre » chaise Steltman que j’ai reproduit à ma sauce)…

Je n’avais aucunement l’intention de vous énerver, tout d’abord parce que je n’en vois pas l’interêt, de plus le faire à distance manquerait de panache (je ne me sers pas d’internet comme d’un défouloir contrairement à certains) et c’est vous accorder une importance à mes yeux que vous n’avez pas, quand bien même je suis sur que j’aurai grand plaisir à converser avec vous.

Si votre réponse peut se comprendre, la tonalité de celle ci est à mon avis assez désobligeante et c’est surtout cela qui m’a fait réagir, de même que votre réponse qui sous entendrai que je puisse être une personne qui souhaite ne pas réfléchir… Je trouve que depuis quelques temps, malheureusement, la bienveillance à disparue dans certains commentaires ou réponses (la bienveillance n’exclue nullement la critique, je précise pour éviter des amalgames).

Je reprendrai donc mon crédo :
Chacun sur ce site participatif doit pouvoir avoir des réponses constructives à ses questions, si on souhaite donner des pistes pour que l’adhérent n’ait pas un ensemble prémaché (c’est bien aussi), chacun doit pouvoir trouver les aides qu’il souhaite en fonction de son niveau et sans jugement ni classification…Bref, ne pas subir la pression et condescendance des adhérents bien plus compétents mais au contraire pouvoir compter sur eux pour pouvoir progresser avec et grâce à ceux la (mais peut être que je vie au pays de ouioui…)

Hélas, ce n’est absolument pas ce que j’ai retrouvé dans votre réponse, je regrette par ailleurs que certaines personnes aient voté en ce sens car compte tenu des questions qu’ils ont pu poser par le passé, si ils avaient reçu le même genre de réponse, ils n’auraient peut être pas réussi à avancer dans leurs projets.

Pour finir, je préfère en rester là car cela me fait perdre du temps, je trouve cela pontifiant, moralisateur, aucunement constructif… et regrette que par moments certains membres se croient dirigeant de la Corée du Nord.

Bien cordialement itou.

François

P.S. : Je tacherai de toujours vous répondre en suivant le canal que vous utiliserez.

Kentaro
( Modifié )

fceh Eh ben, en voila un qui aime bien remettre de la confiture dans la marmite à polémique ridicule...

Le temps que tu as passé à écrire ces 50 lignes, tu aurais pu les passer à essayer de trouver un plan sur google ou ton moteur de recherche favori... Comme cela, tu aurais été en adéquation avec ta belle philosophie...

D'autant plus que je n'ai pas l'impression de t'avoir croisé souvent sur ce forum et répondre à des questions, aider les gens... 53 commentaires en tout et pour tout, on peut faire mieux...

Qui es-tu donc pour donner des leçons ? Quelle est ta part de contribution au "grand partage" ?

Dans le genre "partage", tu serais plutôt du genre "à sens unique"...

Prendre sans jamais donner? Jouer au juge de paix dans ton fauteuil, sans jamais mettre la main à la pâte ?

Personnellement, je n'arrête pas de répondre aux demandes des gens... J'ai du intervenir sur des centaines de questions... 7300 commentaires en 3 ans! J'ai partagé plus de 200 réalisations, non pas par gloriole, mais pour donner des idées aux autres.

Dans mon domaine, la fabrication de télescopes, cela fait 10 ans que je partage sur mon blog des milliers de photos avec tous les détails de réalisation. Je suis en open source total, alors que c'est mon gagne pain et mes "secrets de fabrication"... Des centaines de personnes en ont profité pour réaliser eux-mêmes leur télescope, et c'est tant mieux!:

dobsonfactory.blogspot.com/

Le partage et l'open-source, moi, je sais faire!

Alors, ta petite philosophie à 3 balles, essaie de la mettre en action, on pourra alors te prendre pour quelqu'un d'un peu intéressant...

Bonne journée.

K.

Kentaro

Voila un "plan" trouvé en cherchant 3 minutes sur Google... C'est pas un truc à la sauce quetchup, bien propre et tout prêt à l'emploi, mais cela donne une idée des dimensions pour une chaise de ce type...

Kentaro
( Modifié )

fceh , imacalex Et voila le plan détaillé !

fceh
( Modifié )

Bonjour Kentaro,

Hélas, c’est ce que je craignais, le concours à celui qui a le plus de participations, de créations (une sorte d'inventaire à la Prévert mais moins poétique)... bref, le concours de bites, je m'attendais, je vous l'avoue, à autre chose de votre part, je suis désappointé...Dites moi, si il m'est possible de vous faire un témoignage pour que vous obteniez la médaille correspondant à vos mérites pour vos belles actions de grâce...

Je vous remercie pour vos attaques personnelles, alors que l'on ne se connait pas mais vous êtes surement un psychologue émérite en plus de détenir la vérité unique et immanente, n'est ce pas trop dur pour votre entourage de côtoyer une telle magnificence?

Par contre, je ne vois aucune philosophie dans ma prose, juste des faits, mais peut être que je m'égare et que votre ire obère votre esprit et la compréhension de ces subtilités...

Ma participation est plus que modeste, pour plusieurs raisons, je ne m'exprime que lorsque je suis vraiment sur de moi, qu'il n'y a pas déjà une flopée de réponses qui corrobore ce que j'aurai pu écrire et aussi le fait que mes compétences ne me permettent pas forcément de répondre et je laisse le soin aux adhérents ô combien plus compétent que moi (sans ironie aucune) y répondre et dieu sait si ce site est une mine de compétences diverses (on ne demande pas à un arpète de faire des plans de charpente...). Là encore, à chacun son domaine de compétence, d'incompétence et à chacun son mode de fonctionnement, que l'on peut respecter il me semble...

Quant à mes créations, je me porte trop peu de crédit pour les éditer sur le site que ce soit tabourets, table basse, table à thé, tête de lit, bancs, table, console, bibliothèque... Tout cela est un peu brutaliste...

Pour les recherches internet, hélas, ma formulation fait que souvent sur duckduckgo je ne trouve pas mon bonheur, là encore, il y a des gens plus doués que d'autres...

Mon but n’était aucunement de créer une controverse (et non une polémique car celle ci est crée par vos soins), car au risque de me répéter, je ne critique pas le fond mais la forme... comme vous avez passé du temps sur mon profil, vous avez peut être remarquer que j'avais presque toujours remercié les membres (dont vous êtes) qui répondaient à mes questions car le temps qu'ils consacraient à mes interrogations m'aidaient. Je suis donc discret, urbain et j'essaye de trouver des solutions par moi même via lectures, forum, vidéos (contrairement à vos sous entendus)...

Bref, brisons la, je pense que cela est stérile, ce n'est d'aucune utilité pour le site, sauf si vous avez besoin de témoins, mais je vous préviens de suite, je ne viendrai pas sur le pré aux premières lueurs de l'aube pour en découdre...Mais peut être aimez vous avoir le dernier mot, je vous le laisse de bonne grâce si cela peut vous faire votre journée (mais je vous en prie ne soyez pas pathétique)...

Belle journée à vous, quoique....

François

executionbois
( Modifié )

le parasite sévi également de la même manière ailleurs c'est ce qu'ont appel être constructif 🤔 🤓
un petit lien comme exemple.
forum.copainde...chaise#p278001

Kentaro

executionbois Allez, toi aussi, je t'aime! 😍

Kentaro

fceh Tu es un type vraiment formidable! I love you! 😍😍😍

Franfrantz

Il me semblait bien avoir vu passer cette question dernièrement. Je t’invite aller voir la dernière réalisation de fatalcaca. Il pourra certainement t’aider:

rapabois

Bonjour,
la recherche en anglais ramène ceci entre autres
thedesignconfi...irectors-chair/

Si besoin d'une aide à la traduction deepl.com/en/translator

imacalex

merci c'est pile se que je chercher.

0 coup de coeur
404 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Yano  0 réponse
par Caffier 1 réponse