julpec

Finition pour "aspect mouillé"

Bonjour,

J'ai fait de la marqueterie, pour la première fois, et je ne sais pas trop comment traiter le bois. Lorsque je passe mon chiffon humide pour nettoyer après ponçage, cela devient magnifique d'un coup (très bons contrastes, couleurs de certains bois qui apparaissent, un aspect brillant vraiment top !).

Bref, je m’apprêtait à passer du vitrificateur parquet satiné mais j'ai peur que ça ne fasse pas cet aspect "mouillé".

Qu'est-ce que je peux utiliser pour garder cet aspect ? un vernis brillant ? ou plus compliqué avec cette histoire de vernis au tampon que j'ai pu voir ?

Merci d'avance !!

?

1 réponse

glaude

tu peux passer une matine qui est un bon compromis, facile à appliquer, se rapproche de l'aspect vernis. Le vernis au tampon nécessite un savoir faire.
As tu fait un essai avec de la cire, car généralement les marqueteries ne brillent pas trop hormis sur les meubles et jeux de société, tabletteries.
Quand tu évoques marqueterie, on ne sait pas si tu parles de meubles ou de tableau mural? Ce n'est pas la même finition

julpec

Bonjour,
C'est sur un meuble mais peu importe, je cherche à garder l'aspect du bois lorsque je mouille avec un chiffon humide. Je vais voir du côté de la matine du coup. Merci

foal
( Modifié )
Je suis d'accord

il y a aussi le fondur des frères NORDIN qui est pas mal comme produit.