Claude31

Comment fabriquer le toit de l'armoire ?

Bonjour,

Je souhaite réaliser ce type de meuble:

La partie supérieure (toit) à l'air d'un seul morceau. Le toit fait environ 800mm de long et plus de 200 mm de large. Je ne vois pas comment réaliser cette partie.

Avez vous des idées ?
Toupie, Scie à ruban, Scie sur table, défonceuse, râpes à main, rabot, autres????
Merci par avance pour vos suggestions.
Bien à vous,
Claude

?

4 réponses

Claude31

Bonjour,
J'ai utilisé la méthode proposée par Glaude.
Voila le résultat :

Je suis assez satisfait.
Une petite photo du gabarit et du bouffe-tout.

Merci à Glaude et à sylvainlefrancomtois pour vos précieux conseils.
Claude

Guilh63
Je suis d'accord

voilà un conseil bien suivi!

glaude

Heureux d'avoir était de bon conseil.

L'Ecorce du Sycomore

Chouette résultat!
Bien joué.

manuel

Bonjour,
Personnellement je ferai un seul panneau plus long que celui demandé (surcote à calculer). Ce panneau terminé je le découpe en cinq parties. côté gauche; ressaut gauche; partie centrale; ressaut droit; côté droit. Je colle ces cinq éléments et je fait les finitions à la défonceuse avec des fraises adaptées aux profils souhaités.
Il y a autant de solutions que d'ouvriers derrière l'ouvrage, chacun sa technique et ses habitudes.
Bon courage.

glaude

200mm de large est peu
dégrossissage préalable au ruban
je fabriquerais un gabarit afin de passer les planches au bouffe tout puis collage ensuite de l'ensemble;

Claude31

Merci glaude !c'est une solution.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Si tu fais monoxyle ou collage, la technique est celle des limons d'escaliers débillardés ! 😉

youtube.com/wa...h?v=_HmwPBNGY0k

Mis à jour
Claude31

Je vais essayer. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Claude

0 coup de coeur
553 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Claude31
Voir aussi
par Huiledecoude  2 réponses