HAZO ébénisterie

Bug Sketchup triple clic

Bonjour,
La fonction triple clic dans le modèle Sketchup sur lequel je suis en train de concevoir ne fonctionne plus! Dans un nouveau modèle vierge, pas de problème, elle fonctionne.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Comment le résoudre?
Sans cette fonction quasi vitale, c'est mission impossible.
Merci

?

4 réponses

Howard
( Modifié )

Bonjour,
J'ai eu le même problème et après de longues recherches, voici ce que j'ai constaté :
Lorsque la fenêtre « Structure » de la palette par défaut est apparente et que je triple clique sur un élément, la structure "clignote" et la sélection ne fonctionne pas. En revanche le triple clic fonctionne normalement lorsque la Structure est masquée (menu enroulé).
J'ai ôté de ma structure un composant que j'avais importé, et l'ai placé sur un calque que j'ai masqué. Ainsi il disparaît de la fenêtre Structure.
Là, le triple clic fonctionne normalement, que la structure soit apparente ou non. Dès que ce composant est de nouveau présent dans la fenêtre « Structure » ET que la structure est apparente, le bug revient.

Mis à jour
jerryvento

Est-ce que le double clic fonctionne ?

HAZO ébénisterie

Merci jerryvento !oui la fonction double clic fonctionne.

José Das Neves

Très bizarre en effet.
Si ton problème persiste, tu peux aller sur le forum de sketchup
forums.sketchup.com/
J'ai eu des soucis similaires, complexes et j'ai pu les régler grâce à eux.

HAZO ébénisterie

Merci José Das Neves ! je vais regarder sur ce forum. C'est la première fois que ça m'arrive.

EstOuest

Peut être un bug sur ce fichier précis.
Sélectionne le contenu du projet (ctrl A) > copier
Créer un nouveau projet > coller
Ça devrait résoudre le problème sans trop de perte : les scènes seront à refaire, mais tu devrais conserver la modélo, les textures et les balises…

HAZO ébénisterie

Merci EstOuest ! Je vais tester si ça résout mon problème.

HAZO ébénisterie

EstOuest je ne peux pas coller mon projet dans un autre fichier en faisant ctrlA ctrl V: les données ne sont pas mémorisées d'un fichier à un autre.
Je l'ai donc enregistré dans une bibliothèque de composants et importé dans un nouveau fichier, je perds la fonction triple clic à partir du moment où j'importe mon projet :(

jerryvento

tu peux nous partager ton fichier ? Je suis sous 2017 par contre.

EstOuest
( Modifié )

Tu n'oublie pas le ctrl C?

Crtl A pour sélectioner > puis Ctrl C > puis Ctrl V dans un nouveau projet

jerryvento

MDRRRRR

HAZO ébénisterie

oups, j'avais oublié le ctrl c... mais rien y fait même dans un nouveau fichier, mon projet recrée le même bug

jerryvento

HAZO ébénisterie Tu peux nous partager ton fichier qu'on puisse le tester ?