Sébastien Dehut

DOMINO amovibles pour DF500 compatibles avec la XL700?

Bonjour,
J'ai acheté la domino 700 car cela correspondait le mieux à ce que je voulais faire. Sauf que maintenant j'ai besoin d'utiliser un système démontable pour un meuble en panneaux de 19mm et que lorsque j'ai demandé à mon fournisseur si je pouvais mettre les domino D8 amovibles avec ma XL700, il ne savait pas me répondre. Pourtant les tourillons diamètre 8 et 10 sont compatibles avec les deux machines, donc je comprend pas trop pourquoi je ne pourrais pas.
Quelqu'un à déjà essayé?
J'ai évidement pas envie d'acheter les deux :-)

Jean Galmot

Slt, je sais pas si ça correspond à ta demande, mais pour la 700 il existe un adaptateur, qui te permet d'utiliser tout ce qui va sur la 500.

Sébastien Dehut

Oui j'avais vu, mais la domino 700 accepte déjà une fraise de 8 sans adaptateur.. C'est pour cela que je ne vois pas en quoi ces domino amovibles de 8 sont reservés à DF 500

?

3 réponses

Xavier

Bonjour,
Comme le dit Jean, il y a un adaptateur, en fait c'est juste la possibilité d'utiliser une fraise de 8 et tout va bien.

Didier
( Modifié )

Il existe des dominos amovibles à la dimension avec fraise de 14.
Ils ne peuvent pas être réalisés avec une DF500.
Je pense que pour la taille de 8 les deux machines sont compatibles.
Vérifie tout de même la longueur de la mortaise nécessaire car sur la DF500 il y a 3 réglages possibles et seulement 2 sur la DF700.

Mis à jour
bangar

Bonjour,
Je me suis également posé la question des dominos amovibles pour rendre l'assemblage démontable.
La solution, trouvée ici sur ce site, la plus simple et la moins coûteuse à mon sens, consiste à introduire une vis dans l'assemblage, un peu comme une cheville traditionnelle dans un assemblage tenon-mortaise, et ça tient. Il suffit ensuite d'enlever la vis et le domino sort sans problème.