xyloweb

Manchon aspiration TS 55 - Karcher WD6

Bonjour à tous,

J'ai acheté une scie TS 55 Festool et je souhaiterais pouvoir y raccorder mon aspirateur Karcher WD6 avec un tuyau de 36mm. (plus efficace qu'un simple tuyau de 27mm…)

Quel manchon acheté pour pouvoir raccorder le tuyau diam. 36 de mon Karcher sur ma scie TS 55 Festool qui est équipée d'une entrée type baïonnette.

Merci pour votre aide.

Mis à jour
?

4 réponses

francoisB30

tu peu aussi aller chez ton revendeur Festool ils ont tout un tas d'adaptateur pour brancher leurs outils sur les aspirateur de la concurrence

xyloweb
( Modifié )

Effectivement, c'est la bonne solution.
J'ai fini par investir dans ce manchon que je vais devoir adapter pour mon aspi mais au moins j'ai un des côtés qui va pouvoir se raccorder à ma scie…

Manchon Festool

sheitan
( Modifié )

As-tu une photo du résultat ?

xyloweb

Oui je te fais ça ce soir…

xyloweb
( Modifié )

J'ai acheté la rallonge de 3m50 Karcher et un embout Festool pour la TS 55.
Ensuite, découpe de la rallonge du bon côté ;-) et installattion de l'embout Festool sur le tuyau, That's All…

sheitan

Merci pour ton retour

Pierre1206

J'ai un aspirateur Karcher avec son manchon caoutchouc special outils et il va tres bien sur ma TS55 :)

Santé !
Je suis d'accord

Pareil

xyloweb
( Modifié )

J'avais également, mais j'ai du le découper pour ma fraiseuse.
Je vais donc en racheter un nouveau et tant qu'à faire je vais prendre le modèle Festool avec verrouillage quart de tour :
Manchon Festool

mmahieu

sinon, il y a la solution bouteille en PET

xyloweb
( Modifié )

En plan B j'approuve !

Mais…
En fait, ce que je cherche, c'est un manchon équipé baïonnette pour le connecter à ma scie et ensuite, je pense pouvoir me débrouiller…

Mais la question, c'est quel manchon ?

Manchon Festool

Kentaro

Tu enfiles le gros tube sur le plus petit, et du gros scotch tout autour. Cela tiendra bien.

xyloweb

J'aimerais bien pouvoir bricoler ça mais les diamètres sont identiques !

bougeardg

Pour raccorder ces deux tuyaux à l'entrée et la sortie de mon cyclone bricolé, j'ai pris des raccords de plomberie d'évacuation de lave main ou d'évier (D40 je crois) et cela fonctionne plutôt bien avec une couche de scotch pour faire joint donc avec un raccord femelle femelle cela doit être possible d'abouter les deux tuyaux . Avant je rentrais le tuyau Festool en force dans celui du Karcher et cela marchait aussi.
Guy b.

Kentaro

xyloweb AH... Dans ce cas, tu prends un bout de tube pvc un peu plus petit, tu le coupes dans la longueur, il pourra donc s'ouvrir un peu, et il fera office de manchon.