othello

Avis sur vis d'établi sans manivelle

Bonjour,
Pour l'établi que je suis en train de monter, j'ai une vis d'établi avec une manivelle que je voudrais remplacer par une vis sans manivelle (et je sais pas si ça existe et je n'ai pas trouvé), sur laquelle je mettrais un volant de 200mm.
Avez vous une idée ou je pourrais trouver ça à un prix très abordable?
Je vous remercie pour la réponse.

JPM

Salut
Je vais suivre j’ai la même interrogation.
Jean-Paul

?

2 réponses

AlexisleCoarer

salut, regarde sur ce site tu pourras peut être trouver ton bonheur.
kipp.fr/fr/fr/...e-position.html

othello
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Est-ce qu'on parle de tige filetée trapézoidale ?

othello
( Modifié )

C'est une tige filetée qui est ronde!

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Oui, mais c'est vague. Ca se caractérise a minima par un pas, un diamètre et une forme de filet. Le filetage trapézoïdale ressemble à ceci : fr.wikipedia.o...age_trapézoïdal

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Un filet rond ressemble à ça : technique-beto...mm-pour-moules/

Mais je doute que ce soit ce que tu recherches.

othello

sciunto Bonjour, le filet correspond à ce que tu dis.
Je te remercie pour les réponses c est sympa.