florian Garreau

Quel traitement pour bois dans frigo ?

Bonjour,

c'est un truc tout bête, j'aime la bière j'en ai souvent au frigo, mais un truc chiant le fond du bac à bière est rainuré et c'est usant de faire tomber les bières en ouvrant et fermant le tiroir dès qu'il y en a peu, ou que le centre de gravité est haut. Genre Corsendonk ça tombe, Kasteel ça tombe moins.

Alors oui la solution la plus simple qu'il soit toujours garnis et pas de bières hautes...Mais (parce qu'il y a toujours un MEEEH comme dirait Floky) c'est pas la meilleure solution :)

Bref je cherchais quel type de traitement pourrait être utilisé sur du bois brut pour pouvoir résister aux conditions du frigo et surtout sans danger pour les aliments.

pour info je comptais faire un petit croisillon tout simple avec assemblage a mi-bois. j'ai pas encore pris les dimensions du bac mais ça ressemblerait à ça (voir image).

Merci d'avance, je pense que ça pourrait servir à d'autres.

PS : et au passage si vous avez un bois à conseiller je suis preneur.

?

1 réponse

Oak

Salut.

Aucun. L'huile à la limite.

Sinon on met pas de produit dans un volume d'un quart de cube sans que ça se foute partout, surtout vu l'étanchéité d'un frigo.

Du coup bois nature ou bois huilé alimentaire. Mais le froid et l'huile...

Cet avis n'engage que moi.

✌🏻

fab83
Je suis d'accord

aucun me semble le plus adapter
le bois à 6 ou 4 °C ne risque rien surtout dans les ambiances sèches des frigo modernes.
Pour caler les bierres pense à intercaler quelques magrets, filet mignon ou filet de boeuf c'est le tiroir idéal pour faire sécher sa viande 😁

florian Garreau
( Modifié )

Merci Oak ! Et merci fab83 , comme quoi je pensais qu'il fallait absolument le protéger !
et pour les magrets et autres joyeusetés faudra attendre le fumoir pour caler les bière, j'ai un chauffe eau dans le fond du jardin qui attend ce projet, mais il va attendre longtemps encore, les enfants sont prioritaires. vivement qu'il sache tenir une vis sans essayer de la manger !

fab83

oh sa se sèche très bien au sel 😉
pour les enfants pas toujours facile de leurs faire prendre conscience de tous les dangers auquel ils peuvent être confronté en bricolant d'autan qu'ils ont un imagination bien plus grande que la notre pour inventer de nouveaux dangers 😁
c'est d'ailleurs ma première activité avec eux dans l'atelier leur faire me lister les outils nécessaires et les dangers associés d'après eux et c'est pas triste