Neo29

Premier pas avec SketchUp

Je souhaite pouvoir travailler sur des projets de meubles,d'établi...
Sur SketchUp j'ai installé la version d'essai 30 jours tout est opérationnel mais je bloque à cette étape🙄... Comment puis-je apprendre simplement les rudiments de ce logiciel pour la menuiserie (fiche de débit)...?

Neo29

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais étudier celà de plus prèt...

?

3 réponses

Marc DUMONT

Si tu recherches des tutos sur Sketchup, je te conseille ceux d'Adebeo:

adebeo.com/res...is-premier-pas/

Satemorej

je confirme le conseil de MDSVDM : les tutos d'adebeo sont parfaits pour apprendre à utiliser SKETCHUP pas à pas.

Neo29
( Modifié )

Merci Marc DUMONT !

Neo29
( Modifié )

Merci Marc DUMONT !

Boris Beaulant
( Modifié )

Comprendre le logiciel Sketchup et en sortir des fiches de débit, c'est deux chose à séparer.
Tout d'abord, je t'invite à bien comprendre le fonctionnement de base. Avec les composants et toutes les méthodes de dessins assez spécifiques à Sketchup.

Pour ça il y a les tutos BLB-Bois qui peuvent t'apporter pas mal d'informations. Dont j'ai extrait cette vidéo intéressante.

Et ensuite tu pourras aller plus loin en l'utilisant avec OpenCutList pour en sortir des fiches de débit.

Comme je l'ai en partie expliqué dans cette vidéo (qui correspond à une ancienne version du plugin. Mais la base est là).

Mis à jour
Neo29
( Modifié )

Merci zeloko !

Santé !
( Modifié )

bonjour,

Tout d’abord, la version d'essai ne sert pas à grand chose : vu le prix de la version pro, tu ne l'achèteras certainement jamais. Il existe la version make (gratuite) à laquelle il manque certaines fonctionnalités mais qui convient très bien.

Tu la trouveras ici.

Maintenant, pour répondre à ta question, il y a pléthore de vidéo sur youtube qui t'expliquent l'utilisation de niveau débutant à avancé. Une petite recherche de type "premiers pas sketchup" devrait te permettre de trouver ton bonheur.
A savoir tout de suite qu'il faut prendre l'habitude de travailler avec des composants (en gros : une pièce = un composant).

Une fois que tu auras les rudiments du logiciel lui même, tu pourras voir plus spécifiquement pour la menuiserie avec OpenCutList. Voir ici pour une petite vidéo dans une version plus ancienne du plugin, mais qui sert toujours.

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Oui, il faut télécharger la version Make 2017. C'est la dernière version de Trimble (Société editrice de Sketchup) a rendu gratuite en version installable.

Depuis, ils ont sorti la version Free. Mais qui ne permets pas d'utiliser les plugins ;(

Neo29
( Modifié )

Merci titimaster !

416 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Neo29