Mike0411

Connaissez-vous la lamello minilo top ?

Salut,
Je cherche une lamelleuse d'occasion et je suis tombé sur cette annonce : leboncoin.fr/v.../1476419256.htm

Une lamello minilo top a 80€.
Est ce un bon modèle et du coup une bonne affaire ?
Qu'a t'elle de moins qu'une lamelleuse "classique" ?
J'ai cru comprendre que cette machine est sortie il y a fort longtemps 😊
Merci pour vos avis

bernardrebout

Salut Mike,
c'est assurément une bonne machine puisque c'est un modèle du fabricant mythique suisse "Lamello" qui fabrique des machines de grande qualité pour les assemblages.
Mais j'ai peur qu'avec ce modèle déjà ancien , tu doives un peu bricoler, si tu regardes les lamelleuses actuelles ,tu verras qu'il y a en plus aujourd'hui un réglage qui permet de centrer le fraisage en fonction de l'épaisseur du bois relativement simplement avec un bouton moleté qui permet de monter ou descendre la semelle de la machine...pour quelques euros de plus!

Mike0411

Oui c'est ce qu'il me semblait en voyant les images mais je n'étais pas sur.
Je ne souhaite pas bricoler car cela sera ma 1ere lamelleuse donc je préfère partir sur de bonnes bases.

Bricolo36
( Modifié )

Apparemment il manque des pièces ?

Mike0411

Qu'est-ce qui te fait dire ca ? Quelles pièces ?

Bricolo36
( Modifié )

La pièce qui règle la hauteur, à moins qu'elle ne se trouve dans la boite.

manomano.fr/fr...olzmann-2311256

Mike0411
( Modifié )

Bricolo36, oui c'est vrai c'est etrange

Bricolo36
( Modifié )

Pour ce prix tu peux en avoir une neuve, certes pas pro mais pour bricoler c'est suffisant. Ma politique est qu'il ne faut pas se priver d'une petite machine pour
pouvoir augmenter son parc, pour une super machine de pro pour simplement faire quelques assemblages.....A moins de vouloir se faire plaisir
Bonne continuation
PS je viens d'acheter une TRITON et pas de soucis avec

bernardrebout

Le réglage en hauteur se fait mécaniquement avec ces pièces et semble t-il un coulisseau avec queue d'aronde( on ne rigolait pas en suisse avec la précision)

Bricolo36

Bonjour Ici non plus mais je pense que si la pièce manque c'est sans doute que la machine est tombée et s'est cassée ou tordue car il n'y a pas de raison d'avoir la boite et ne pas avoir mis une photo de l'ensemble donc se méfier. Enfin c'est mon avis
Bricolo36

Mike0411

Merci pour tout vos conseils.
Je pense que je vais passer mon chemin car meme si le système de réglage est présent il me parait fastidieux.

?
0 coup de coeur
1 378 vues