Valentin Dems

Essences de bois qui poussent dans ma région?

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'un index ou un site internet qui recense les essences qui poussent dans ma région. Dans mon cas c'est la Provence. Mais bon ca peut intéresser tout le monde alors je pose ma question.

Peut être que dans la xylothèque de l'air du bois ca pourrait être mentionné?

Merci

?

2 réponses

Amadeus41

Si tu n'as pas peur des gros pavés, il y a la "Flore forestière française" en 3 tomes
Sur le site tela botanica tu as le lien vers les 3 tomes
tela-botanica....05/article4425/
Celui sur la région méditerranéenne comporte 2426 pages en papier soie avec illustrations encre de chine.
C'est la bible des forestiers et de plus c'est superbe !

trente six seb

wahouh !!! 😲

JPV192581
Je suis d'accord

Pour le forestier c'est l'idéal, pour le menuisier c'est plus pour la culture générale.

trente six seb

Bonsoir,
tu trouveras quelques infos ici : onf.fr/onf/ /6...cote-dazur.html

et sûrement ici aussi : geoservices.ig...taire-forestier

dneis
( Modifié )
Amadeus41

Super intéressante cette étude, édifiante plutôt !

trente six seb

👍