mookie59

Metabo HC260

Hello tous le monde ! Depuis quelques semaines j’ai constater sur ma HC260 qu’en sortie de rabot les bois devenais trapèze au lieu de carré et aujourd’hui j’ai constater qu’un des pallier qui supporte la table avait dû jeu (1,5mm) en entrer de table avez vous une idee ?

Pour le moment je me sert de winbag pour caler qu’il ne bouge plus mais il y a aussi un peut de jeu vers le haut du coup ça ne règle pas à 100% le soucis

Fabien R
( Modifié )

Tu règles bien ton épaisseur en montant, pour rattraper le jeu?

mookie59

oui mais je n'ai du jeu que sur le pallier bien sur au niveau de la graduation tant qu'a faire, je ne sais si pour passe je dois le caller vers le haut ou vers le bas du coup mesure fausser,

du coup pour finir plus carré je fini a la d'égaux en gardant mon premier angle a 90 quand j'ai fait le d'dégauchissage pour redresser les coté en faisant de mini passe (0.5mm) par passe pour arriver bien carré

?

2 réponses

mookie59

J’ai trouver la fautive ! Vis pointeau qui est partie

Cgsn

bonjour , j’ai eu il y a 1ans de sa le quasi même problème , c’était une goupille fendu en bout de pallier qui étais tomber se qui faisait que la table se mettais de biais , âpres 7mois en garantie cause Covid je la récupère réparée . je nait plus constater le problème car j’ai vite racheter la raboteuse dh330 car j’en avais assez de démonter la table . mais effectivement une goupille étais tombée , elle se trouve en dessous il faut passer sous la machine . voila si cela peut vous être utile .

mookie59

Ça marche je regarderai merki

0 coup de coeur
213 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mookie59
Voir aussi