hedjour

Montant médian dans un cadre de lit

Bonjour,
Pensez vous que mettre un troisième montant sur un cadre de lit qui portera un sommier composé de deux deux sommiers en 80 cm x 2 mètres, soit nécessaire et si oui quel doivent être les dimensions de cette pièce ? pour l'essence je pense me tourner vers du châtaigner ?
Pour les autres partie du cadre je pense me tourner vers des pièces de 30mm de large et 100mm de haut.

Santé !
( Modifié )

Hello.

Un montant, ça monte. Une traverse, ça traverse.

Donc, ajouter un 3ème pied, c'est une bonne idée. Bien que 3 pieds suffisent à la stabilité, laisse moi te préconiser un 4eme 😁😁

Blague à part. Difficile de te répondre sans savoir ce que tu as déjà prévu.
Aurais-tu un plan ?

hedjour
( Modifié )

Un vieux plan ici mais apriori par rapport à ce plan je vire le pied au milieu et les traverse horizontale

?

3 réponses

Santé !
( Modifié )

ok. vu ton plan en commentaire, pour moi, il y a quelques problèmes de conception. Entre autre, rien ne bloque tes sommiers sur le lit, il peut glisser. Lors des galipettes, ça peut être fun.

Je mettrais un tasseau vissé dans ton cadre (qui me semble avoir une section un peu légère en épaisseur au passage) sur chaque longueur ou tout autour de sorte que les sommiers reposent dessus et soient sertis dans le cadre.

A mon sens, une seule traverse suffit : Elle n'est pas là pour supporter le sommier, mais pour éviter l'écartement du cadre et la chute du sommier.
Tu la fixe sur les tasseaux en queue d’aronde pour faire classe ;))

Mis à jour
hedjour
( Modifié )

Merci titimaster ! Suite à ton commentaire et celui de etiennedeshuilliers j'ai refait un plan visible
si tu as d'autre remarque je suis preneur.

ebenober

La jambe du milieu, au lit c'est là qu'on en a le meilleur usage ! 😂

hedjour
( Modifié )

Merci ebenober ! c'est pas faux ♥

etiennedesthuilliers

bonjour
je mettrai une traverse pour relier les deux pans de lit et un pied au milieu pour soulager la traverse et pour diminuer la souplesse des sommiers au milieu de l ensemble
bonne nuit

hedjour
( Modifié )
0 coup de coeur
320 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Yano  0 réponse