sey

Vis a reliure ou trouver (scie main)

salut a tous
aillant récupéré il y a peu un passe partout qui me demande d’être remis a neuf (lame a nettoyer, poignée a refaire et surtout pas toute les vis)
je cherche donc ou trouver des vis a reliure (je crois que ca s'appelle comme ca) si possible qui soit dans le même style, savez-vous ou je peut trouver mon bonheur ?

?

5 réponses

Erebor

Quand j'ai rénové mes scies je me suis aussi posé la question. J'ai vite abandonné finetools vu les prix pratiqués!
Au final je me suis rabattu sur des vis chicago.
Si tu veux vraiment pousser l'autotenticité au maximum tu trouves une plaque de laiton de la bonne épaisseur et tu te fabriques l'écrou ça n'a rien de sorcier si tu as un taraud. Au final c'est juste une rondelle de laiton avec un trou taraudé et une rainure... j'avais essayé et le résultat était bon mais j'avais pas le temps de le faire (j'avais 4 scies à rénover).

ignis

J'ai trouvé sur ManoMano mais un peu chère je trouve

dependancesbois

Hello ,
J'en profite pour vous demander ce que vous utilisez comme tournevis pour ça ?
Je vois sur le site de finetools qu'ils proposent une clé mais sinon ?

Wolfie

Oui, j’ai la clé mais c’est pas la panacée. On peut serrer avec un tournevis mais on finit toujours par abîmer le laiton qui est tendre. Je pense que l’idéal serait de modifier un tournevis large en l’affinant et en créant une encoche plus profonde que celle de la clé vendue.

sey

tu peut modifier un tourne vis sinon il existe des pochette avec tourne vis multi embout (marque beta il me semble qui sont tres bien) et certain propose se type de tourne vis fendu avec plusieurs taille mais il me semble qu'il sont plus épais c'est plus pour de la mécanique ou du démontage électroménager en général

dependancesbois
( Modifié )

Wolfie sey
Ok c'est bien ce qui me semblait, donc je vais transformer un tournevis ! 👍

Erebor
( Modifié )

moi je m'étais fabriqué le mien à partir d'un plat en acier dont j'avais trempé le bout (et fait le revenu) le résultat est plutôt bon (surtout quand on a 2 ou 3 vis a faire) investissement 0

Wolfie
sey

merci parfait
c'est pas comme si je connaissais se site 😅

Erebor

Mouais j'ai voulu commander là bas mais 35€ pour 3 vis c'est plus du vol à ce niveau!

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Tout en bas de cette page, j'en vois à 2.60
fine-tools.com/fuchs.html

Erebor

Oui mais c'est sans tva et sans les 10€ de frais de port... Et ce ne sont pas des écrous fendus mais des vis Chicago qu'on trouve un peu partout.

sey

blackburntools...ated/index.html
j'ai trouver ca de mon coter du coup les port serons rentabilisé vu que je vais aussi prendre un kit 😍
et oui les vis sont chère mais on les trouve pas facilement et c'est un vielle dame qui a plus e 100ans que je rénove donc elle les mérite je pense 😉

racmterrof

Vis "chicago"

Erebor

Ce ne sont pas des vis chicago mais perso vu le prix des écrous fendu en laiton j'ai rénové mes scies avec des vis chicago en laiton commandées chez Amazon...

0 coup de coeur
179 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey