Biabsso

Quel produit pour bloquer les remontées de tanin sur châtaignier ?

Bonjour à tous, je suis en train de fabriquer un portail en châtaignier qui doit être peint en blanc, un menuisier m'a averti du risque de taches du au tanin, du coup je cherche un produit à passer en sous couche pour prévenir ce problème. Auriez-vous un/des produits à me conseiller ? J'ai trouvé ça sur le net :https://www.codeve.fr/peinture-bois/243-primaire-bois.html, vous connaissez ? Merci, bonne journée à tous !

?

2 réponses

trente six seb

Je ne connais pas le primaire que tu montres.
Pour des finitions peintes, j'utilise actuellement celui de Leroy Merlin (Luxens : leroymerlin.fr...s&gclsrc=ds).
Je m'en sers assez peu et c'est encore le premier pot que j'ai acheté. Depuis j'en ai trouvé chez Foussier mais pas encore essayé.

Pour les finitions transparentes, j'utilise le xyloprim de Blanchon.
Il accepte les peintures mais je n'ai pas essayé. Surtout que ça ne me parait pas très productif de passer un primaire transparent pour peindre derrière. Même si j'ai bossé dans une boite qui passait d'abord les menuiseries dans un bain d'anti tannin, avant de passer un apprêt. La peinture finale était une option souvent non prise (travail en sous traitance).

Biabsso

Merci à toi trente six seb pour ces infos, j'ai vu aussi un produit chez Foussier de la marque Rubio, surement de bonne qualité mais j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec la peinture.
Finalement je suis allez chez un fournisseur de peintures pro qui m'a vendu un primaire sensé bloquer le tanin, on va voir à l'usage !

brie
( Modifié )

Bonjour,
J'utilise ce produit qui me donne satisfaction, avec finition lasure, huile ou vernis, si c'est pour peindre, je ne sais pas si il fait l'affaire.
oleobois.com/f...ygaAvIfEALw_wcB

Mis à jour
Biabsso

Merci à toi brie, effectivement, j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec la peinture; en tout cas je note l'info pour de futures réalisations, je ne connaissais pas ce produit, ça a l'air vraiment bien .

OlivierBergbieten

Salut,
brie, le fond dur anti tanin oleobois que tu recommandes donne une couleur au bois? il est compatible avec du vernis? Je souhaite mettre un vernis incolore sur du chataignier, et j'aimerai me prémunir d'une remontée de tanin.