AlexisL

Vernis pour huche à pain... contact alimentaire

Bonjour, après une recherche internet je n'ai pas trouvé énormément de données sur des éventuels vernis apte au contact alimentaire.
Je me tourne donc vers la communauté l'air du bois pour avoir quelques recommandation, si ce produit existe.
Merci beaucoup.
AlexisL

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
j' ai résolu le problème du contact du pain et du vernis dans ma huche en utilisant la recette de la grand mère un sac en grosse toile blanche fait à la forme et a la mesure de ma huche. du temps ou l' on roulait le pain dans un torchon
ainsi le pain est mieux conservé ,les miettes ne vont pas au fond de la huche et cela est à mon avis plus hygiénique , bien entendu le sac est lavé régulièrement
bonne appétit
le menuisier

lolive
( Modifié )

etiennedesthuilliers, Comment fixes tu le torchon a la huche pour qu'il soit détachable ?

etiennedesthuilliers

au début en haut ma femme a fait 6 boutonnières et j ai fixé 6 petits crochets pourla niche d' une de mes sœurs j ai fixé un velcro sur la huche et cousu la contre partie sur le sac

lolive
( Modifié )

merci pour ce détail 😉

AlexisL

Bonne idée mais je souhaite vraiment la protéger de toutes les viennoiseries qu'elle devrait rencontrer !

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, tu a ce site: auboisenchante...limentaire-bois et quelques infos: patinedautrefo...ct-alimentaire/
A+.

Mis à jour
AlexisL

Oui, j'avais vu les produits proposé auboisenchanté, mais je voulais voir si d'autre fournisseur existait, apparemment pas vraiment.
Merci en tout cas.