AlexisL

Question serrage pièce anguleuse

Bonjour, je suis à la recherche d'astuce, de solution pour assembler ces deux pièces, je n'y arrive pas avec la méthode classique, le serre-joint appuie dans la mauvaise direction et ne plaque pas bien les deux parties ensemble...
Merci pour vos conseils '
AlexisL

?

2 réponses

Kentaro

Tu peux fixer chaque tasseau entre deux pièces de bois transversales avec un serre joint.

Puis, tu presses les 4 pièces de bois transversales avec d'autres serre-joints.

La pression sur les tasseaux devrait être bien uniforme.

AlexisL

Ah oui je vois, bonne technique merci !

Boris Beaulant
( Modifié )

L'angle est différent. Mais la méthode peut-être la même.
Voici comment je procède :

Quatre tasseaux ont une encoche dans l'angle qui va bien et son maintenus en place par d'autres serre joint. Le serrage sera pas ultra puissant (risque de faire glisser les tasseaux), mais ça permet de placer le collage quand même.

Il faudrait peut-être réfléchir à une matière antidérapante sous les tasseaux...

Mis à jour
Carolobois
( Modifié )

un morceaux de papier de verre collé au double face sur les tasseaux fonctionne bien

etiennedesthuilliers

bonjour je passe un coup sur la surface en contact avec un bloc de résine
cela est très efficace mais peu connu

hedjour

La résine ne laisse pas de trace sur le bois maintenu ?

AlexisL

Super, merci pour le tuyau, je vais essayer cette technique également!