baalgoa

Les charnières invisible pour porte en applique avec recouvrement de 25mm existent ?

Bonjour,
Apres plusieurs mois a suivre ce magnifique site j’ai une question qui m’est sans réponses :
Pour ma première réalisation, j’ai commencé à réaliser un petit meuble en hêtre (110cmx45cmx40 de profondeur) en hêtre et métal
Le meuble sera constitué de 3 portes. Les flèches rouges représentent l’emplacement des charnières invisible que je souhaité mettre.

Dans la théorie rien de compliqué, cependant dans la pratique après plusieurs recherches dans les catalogues de charnières, je ne trouve pas de charnières pour porte en applique avec un recouvrement de 25mm (épaisseur de tout mon meuble).
A moins que je ne sache pas lire les tableaux ci-dessous un extrait du cataloque des charniere Blum le FA représente bien le recouvrement ? or je ne trouve pas plus de 18mm. Cependent moi il me faudrait un FA de 25mm

Savez-vous si des charnières invisibles pour porte en applique avec un recouvrement de 25 existent ?
Si non par quel type de charnière puis je les remplacer ? Sachant que je tiens a garder les portes en applique
A moins qu’il existe une astuce pour monter des charnières de ce type et les adapter au un recouvrement de 25mm ?
J’espère que vous pourrez m’aider !

baalgoa

Merci à tois francoisB30 pour ta réponses ! je n'avais pas vu cette possibilité.

?

1 réponse

francoisB30

Comme tu l'as vue sur les catalogues et sauf erreurs de ma part cela n'existe pas
Ce que tu peu faire c'est encastrer les embases de charnières de 25-18= 7mm en laissant un peu de place pour la charnière
C'est la seul façon que je vois si elle te convient

francoisB30
( Modifié )

non j'ai dit une grosse bêtise tu aça
page 97 à droite

baalgoa

Merci beaucoup FrançoisB30, j'ai commandé mes charnières cet après midi ! J'ai hâte de les essayer !

Blum France

Bonjour francoisB30,
En effet, la 125° est bien compatible mais si jamais la 155° peut également faire l'affaire si besoin baalgoa. 😉
Bonne fin de journée à vous !
Julien

0 coup de coeur
704 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de baalgoa