Alexp67

Essence porte d'entrée

Bonjour,

L'utilisation du frene est elle possible pour realiser une porte d'entree (pour l'atelier avec vitrage)?
Cela va résister dans le temps?(avec traitement bien sûr)
J'avais lu que le frêne c est pas top pour l'extérieur...
Merci de vos retours.

?

4 réponses

Carolobois

Je viens encore de regarder une vidéo d'un charon américain, il fait ses moyeux de roue en frêne
youtu.be/3sDBqKQW9q8

etiennedesthuilliers

bonjour vous avez raison de dire que le charron emploi du frêne , mais il y a de nombreuses espèces de frêne qui ont des qualité très différentes et je ne sais pas reconnaitre le frêne employé en général en France on emploi de l orme tortillard pour ce genre de travail mais cela est une autre histoire , mais les raies sont en frêne
on l 'emploi aussi dans la construction des avions en bois mais il faut des accroissements de 5 a 8 mm pour le faire certifier je parle du frêne

etiennedesthuilliers

du frêne a gros accroissement et 3 couches de peinture et vos en avez pour un siècle
etienne desthuilliers

Bonbonveronbi

Bonjours
Le frêne Bois de classe d'emploi 1 c'est a dire menuiserie intérieur sans risque d'humification.
Ca c'est la norme si je puis dire mais si la porte est totalement à l'abri et bien protéger (peinture ; vernis) ?
A toi de voir ?

Alexp67

Elle sera légèrement exposée à la pluie mais bien sûr traitée aussi.
Certainement une peinture

Bonbonveronbi

Alors je ne pense pas que le frêne soit un choix des plus adapté.

glaude

Le frêne est le bois des carrossiers pour voiture hippomobiles, il servait à fabriquer chariots, carrosses et autres du genre.

racmterrof

glaude le châssis de la Morgan est de nos jours toujours en Frêne.

glaude

ah oui !!!!mais j'explique mon ignorance par le fait que je ne possède pas de Morgan
Je vais remédier à cette lacune

0 coup de coeur
211 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse