Scarta

Choix charnières

Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire un caisson et souhaite mettre une porte qui recouvre totalement mon cadre.
J'ai naïvement pensé que les charnières invisibles (celles ou on perce le trou de 35mm) conviendraient. Sauf que mon encadrement fait 22mm d'épaisseur et visiblement pour avoir un recouvrement total il faut qu'il fasse 18mm. Du coup ma porte est décalée. Je cherche donc :

  • une solution avec mes charnières si c'est possible ?? (je pense qu'en réduisant l'épaisseur du bois ou se situe la charnière ça devrait le faire)

  • d'autres charnières susceptibles de résoudre mon problème ? Est-ce que celle en photo conviendrait ?

Merci pour vos astuces / conseils

Scarta

Merci à tous pour vos réponses je suis tombé sur le fil datant de 4 jours j'aurai peut être du effectivement me greffer dessus pour éviter le doublon. C'était surtout sur le point des charnières articulées que je m'interrogeais mais n'a ne va pas non plus ! C'est en forgeant... L'angle de la porte n'étant pas visible j'ai opté pour la solution du chanfrein. On ne m'y prendra plus pour les prochains 😁

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Salut,
J'ai eu un probleme similaire sur un corp de meuble de 30mm une fois, j'avais réglé le probleme en faisant un chanfrein sur l’arrière de la porte. C'est un peu de la dépanne et ça le fait si l'angle de la porte n'est pas visible mais ça à le mérite de fonctionner..

francoisB30
( Modifié )

tu limite aussi beaucoup l'angle d'ouverture

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Oui c'est vrai, bien vu!
J'avais aussi fait le chanfrein sur le coté du meuble.
Dans mon cas, l'ouverture était de maxi 90° car le meuble était contre un mur donc ça allait.

C'était un souvenir lointain!

francoisB30
( Modifié )

la question a été pose il y a 4 jours ici

Mis à jour
0 coup de coeur
277 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Scarta