Scarta

Question gond

Salut à tous,

Je suis en train de faire une porte pour fermer l'extension de mon atelier. Je fais une porte sans cadre avec des gonds scellés directement dans les murs en agglo. La porte va être lourde elle fait 130x214x4 et sera composée de 2 battants. J'ai déjà utilisé des gonds à sceller avec un système a tige filetée permettant de régler celle ci mais la porte n'était pas si lourde. Je suis donc en quête de conseils et d'astuces pour :

  • Choisir le nombre de gonds nécessaire (à priori 3 ? )

  • leur positionnement (à priori 2 aux presques extrémités et un central)

  • le choix d'un modèle / marque

  • Est-ce-qu'il existe une astuce pour anticiper le fléchissement éventuel ?

J'oublie certainement des paramètres et suis à l'écoute pour mon apprentissage

Merci 😊

Scarta

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour,
porte très lourde Une crapaudine si c'est possible est un système sûr avec un contreventement de la porte type panneau ctbx en intérieur ( visible ou pas).

racmterrof

Pivot de portail. MANTION.

0 coup de coeur
115 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Scarta
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse