Gdezes

Rail scie circulaire Bosch

Bonsoir tout le monde,

J'ai une scie circulaire Bosch PKS66AF (ce modèle-là : bosch-diy.com/...03502000-v23251))

Aujourd'hui j'ai voulu réaliser des étagères en châtaigner et j'ai des sections de 2400 mm par environ 260mm.

Mes étagères doivent faire 150 mm de large donc j'ai voulu déligner en conséquence. J'ai posé mon guide en plastique (qui inspire moyenne confiance) et lors de la découpe je me suis retrouvé avec une énorme différence qui fait que la coupe n'est absolument pas droite.

Je cherche donc un rail qui correspond à cette machine et qui soit vraiment rigide pour ne pas "courber" lors de la coupe.

J'incrimine le rail de guidage mais je me trompe peut-être.

Si vous avez des suggestions je suis vraiment preneur !
Merci d'avance et bonne soirée !
Gaëtan

?

3 réponses

ukinoki

C'est vrai qu'il est curieux ce rail en plastique. Il a l'air très différent de celui de la gamme pro. Et on ne trouve nulle part la réponse à la question de savoir s'il est compatible.
Le mieux est probablement de poser directement la question à Bosch. Ils sont en général assez disponibles.

Gdezes

Merci pour votre réponse ! J'ai donc passé un mail à Bosch !

Olivier Vernhettes

Bosh ne semble faire qu'un rail pour sa gamme pro.
Après il fait 1,60, hier j'avais une coupe plus longue à faire, je suis revenu à la bonne vieille règle de maçon en alu et 2 serre-joints.

Gdezes

Merci pour votre réponse
Le problème de cette machine c'est qu'elle a le moteur sur le côté gauche et il y moins d'un centimètre dessous pour passer une règle ou guide contre la semelle.

Olivier Vernhettes

J'utilise dans ce cas ceux de mon vieux rail wolfcraft
amazon.fr/wolf...01337&psc=1

Boisenformes

Si ton bois est nerveux, il se rééquilibre après délignage selon les tensions internes.

Gdezes

Merci pour ta réponse.
En effet il était assez nerveux, je n'avais pas connaissance de ce type de réaction. Ça veut dire qu'il vaut mieux faire une coupe pour libérer les tensions puis refaire une coupe droite c'est bien ça ?