Plonk42

Pas-à-pas : comment ajouter une liste à puces à plusieurs niveaux ?

Bonjour,

Pour la rédaction d'un pas à pas, je chercher à créer une liste à puce à plusieurs niveaux. La méthode traditionnelle en markdown (ajouter X espaces devant le -) ne semble pas fonctionner.

Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci d'avance !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse
  • A
    • AA
      • AAA
      • AAB
    • AB
  • B

Qui s'écrit comme ça :

Mais j'ai peur que tu ne puisses pas dépasser 2 niveaux.

Mis à jour
Plonk42
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !

2 niveaux ça sera suffisant pour l'instant 🙂

Une raison technique de ne pas gérer simplement les niveaux par le nombre d'espaces ? Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir une issue GitHub ?

Boris Beaulant

Arf, non. Il doit y avoir une raison mais je ne sais pas trop laquelle.
De toutes façons, il y a pas non plus de réel standard Markdown. Et le parser que j'utilise, je l'ai en partie adapté. Sans compter que l'indentation à rallonge n'a pas un rendu très esthétique :)

Mais sans nul doute, le soucis doit commencer là : github.com/lai...arkdown.php#L28

Ara
( Modifié )

L'étoile sert également à faire l'italique...
*bizarre non ? (là il manque l'espace)

  • bizarre non ?
    bizarre non ? (là pas d'étoile, mais l'indentation demeure tant qu'on n'a pas sauté une ligne, apparemment.)

bizarre non ? (là il y a les deux étoiles collées)

Boris Beaulant
( Modifié )

Les selecteurs de liste (-, +, *) doivent toujours être suivis d'un espace pour être identifiés comme tel.

L'étoile ne fait l'italique que si on referme.