Raspitef - Homemade TeleBass

Comment restaurer cette boîte ?

Bonjour,

Avis aux spécialistes, je ne voudrais pas faire de bêtises...

J'ai une vieille boîte de la fin des années 30 dont le "multipli" du couvercle et du fond se décolle et gondole.
Le fond comporte quelques clous.
Le reste de la boîte est en excellent état.

Le but n'est pas de faire une restauration complète mais juste d'agir sur le fond et le dessus afin de lui rendre utilité et solidité (pour les siècles à venir).
Donc, n'y connaissant rien et mes recherches n'étant pas satisfaisantes, je préfère vous poser la question.

comment procéder pour les réparer ?

Merci d'avance 🙂

?

1 réponse

HAZO ébénisterie
( Modifié )

Je ne suis pas spécialiste en restauration mais si le décollement n’est qu’en périphérie, je viendrai mettre de la colle entre chaque pli et puis mise sous presse. Voire peut-être à déclouer et reclouer celui-ci pour faire ce collage.

Mis à jour
Raspitef - Homemade TeleBass

Merci pour tes conseils.
C'est ce que j'imaginais faire dès le début et je me demandais si c'était pertinent 🙂
Bon ben, y a plus qu'à ^^ avec minutie et en prenant mon temps 😊

0 coup de coeur
222 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse