vimilon43

Combinée LUREM C260 de 1984

Bonjour,
Je recherche une combinée à bois et on me propose une C260 de 1984 mais elle n'est pas équipée d'origine semble t il de scie. J'ai beau chercher sur le net ce type de machine je ne trouve pas. Connaissez vous cette C260 sans la scie?
Merci pour vos réponses

SailorJ
( Modifié )

Bonjour, je sais que sur certains modèles plus ancien, on pouvait trouver des combinés dégau/ rabot et toupie (sans la scie donc), mais sur un modèle de 84 ça me dis rien.. Avez vous des photos ?

vimilon43

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je n'ai qu'une seule photo celle de la plaque qui précise l'année et LUREM C260. Glaude me dit que de toute façon ces machines n'avaient pas trop de capacité de coupe...Il faudrait que je trouve une scie... Encore merci

glaude
( Modifié )

a mon avis ce n'est pas très grave car la scie sur ce genre de vieille combinée ne possède pas de grandes capacité. Si tu as la place il est préférable d'avoir une scie en parallèle

vimilon43

Merci pour ta réponse. Il me semble que c'est quant même une affaire je ne l'ai pas vu mais le gars qui a été sur place m'a dit qu'elle était trés bien entretenue par un ancien professionnel et des outils l'accompagnaient... Je peux l'avoir pour 700€ je ne risque pas grand chose.
Encore merci

SailorJ

700€ c'est le maxi pour moi, si jamais tu peux trouver une 310 (plus confortable en dégau/ rabot, 260 c'est vraiment le minimum) pour un peu plus, après tout dépend du budget. Le point noir des combinés Lurem c'est effectivement la scie, j'ai moi même une c410 qui est parfaite pour dégauchir et raboter mais le chariot de la scie ainsi que la capacité du guide parallèle sont un peu limité. A voir aussi du côté de Robland qui sont en gros l'équivalent de Lurem mais côté Belge, se sont de bonnes machines. Bonne recherche

vimilon43

Merci pour avoir pris le temps de répondre et pour ces informations instructives.