Rillette

Pose d'un passe plat

Bonjour.

Je dois fixer une tablette en hêtre de 22mm d'épaisseur sur toute la longueur de ce muret en placo brut...
La tablette dépasse de 10cm de chaque côté du placo.

Avez vous une idée pour fixer cette tablette sans utiliser de vis ?
La colle "colle tout sur tout" serait suffisante ?

Oak

Bonjour. Quelle est la largeur de la pièce ?

Rillette

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai pu enfin finir. J'ai scellé chimiquement dans le dessus du placo et c'est vraiment top

?

5 réponses

fredaug

faire des trous dans le placo avec des tamis et de la chimique, mettre des vis sous le planche au emplacements des trous, les têtes de vis dépassant des quelques cm se prenant ds les troue plein de chimique. ( le chimique est remplaçable par du plâtre mortier ...) (les tamis c'est pour pouvoir bourrer dans du creux.) plus collage a la pu ou autre colle tout.

glaude

10 cm de chaque coté fait beaucoup de porte à faux et quelque peu disproportionné avec l'épaisseur du mur (à mon avis)
Comme idée: fixer sous la tablette deux planches qui prennent le mur en sandwich et se servir de celles ci comme fixation avec des vis. Plus les deux planches seront larges, plus ce tiendra et équilibrera l'aspect visuel de l'ensemble.
Pour solidariser les deux planches et la tablettes, rainure/fausse languette, dominos, tourillons ou tous autres moyens en ta possession

zizag

Je lai fait la même chose avec un plateau de 240x65x4 cm en équilibre sur une cloison placo.
J'avais découpé une grande fenêtre dans la cloison de placo
On mange dessus. J'ai mis 2 poteaux de chaque côtés fixés au plateau avec des des équerres.
ça ne bouge pas.

Erebor
( Modifié )

10Cm de chaque côté avec une assise aussi petite c'est périlleux! si quelqu'un s'appuie dessus le bras de levier risque fortement d'arracher les fixations.
A mon avis tu devrais prévoir des équerres discrètes dessous.
Pour les vis je n'exclurais pas directement la solution avec des bouchons faits dans la même planche et en faisant attention au fil du bois il y a moyen que ça soit presque invisible! je l'ai fait sur une armoire et même moi il y en a certains que je galère a retrouver.

Mis à jour
Rillette
( Modifié )

Merci Erebor !je prends bien note de ce commentaire... je vais tenter les bouchons. Il y avait avant une planque en métal directement vissée dans le placo...

Erebor
( Modifié )

Avec de bonnes chevilles et des bouchons propres ça le fera. Mais si tu hésites il faut faire un essai sur un bout de hêtre tu verras ce que ça donne...

jmarcp

bonjour, j'essayerais en effet avec la colle 'tout sur tout'. Il serait par contre intéressant de mettre sous la planche un 'encadrement' qui l'emboite également autour du muret.
Si cela ne tient pas comme cela, tu peux également ouvrir le mur pour y insérer de petits blocs de bois fixés sur ta planche

0 coup de coeur
1 322 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Rillette