Rillette

Création d'un petit ponton

Bonjour.
Je suis en pleine création d'un ponton eau douce de 2.5m x 2.5m.
Les pieux sont déjà en place et il me reste à gérer le reste.
La structure sera en chêne déclassé et le plancher en douglas de 27mm d'épaisseur.
Pour le contour je comptais mettre des poutres de 150x150 sur 2.5m de long et des solives prises sur les poutres de 75mmx150mm pour supporter le plancher et 3-4 personnes dessus.

Pensez vous que le 75x150 soit assez costaud pour ça ou bien dois-je rester sur du 150x150 partout ?

?

1 réponse

stefchrys

75x150 en chêne c'est ok avec un entraxe de 400 mm maxi. Pour une charge permanente de 80kg/m² et 350 kg/m² de charge d'exploitation ( comme pour les balcons).
Bien traiter tout ca.

Rillette
( Modifié )
Je suis d'accord

Merci de l'info. C'est assez compliqué de trouver des abaques et je suis plus sur des fabrication de boite que de pontons habituellement 😅

0 coup de coeur
131 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Rillette
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse