lamalleencoin

QUECEQUEC ? petit jeu

Bonjour a tous ..
je suis en train d’aménager une valise ..
Et je me demande qui sera capable de trouver a quoi sert ce "truc" en photo .. ?

Le cadre est en chene ,il mesure 56 X 47 cm ,
les pieces sont en ebene et en noyer mm et font en gros 80X30 mm

Je donne la réponse en photo dans qq heures/ jours ..

Folgansky

Je vois des mini piloris mais pas ce que cela pourrait tenir...

kaj

Es qu'on peut pousser le SCHIMILI BILICK?

?

11 réponses

Amourdubois
Meilleure réponse

Pour exposer des montres.

J’adore la réponse de Kentaro 😊

lamalleencoin
( Modifié )

Amourdubois Bravo on a un gagnant !!
JP legno n'etais pas tres loin d'ailleurs dans les fait c'est juste , sauf que la valise va contenir 48 montres pour qq millions d'euros et que le client est plus collectionneur millionaire que representant ..

Précision c'est une valise d'expo qui trouve sa place dans un coffre fort .. Entre les 2 Parties ( sur la photo il n'y en a que une d'installer ) il y aura un coussin a memoire de forme qui Presse sur les montres pour bloquer l'ensemble pendant un transport eventuel .

precision N°2 : les montres sur La photos m'ont couter 9 euros sur un site de vente en ligne .. je n'ai pas les moyens de mon client :-)

Merci Olivier Vernhettes Amadeus41 racmterrof Kentaro Julo4pattes JPLegno Raspitef Didier trente six seb

Raspitef - Homemade TeleBass

Excellent 🙂

SebD

Moi je dis envoie lui les montres avec la valise, des Rolex il en voit tout le temps mais des comme ça je suis sur que ça fait longtemps qu'on lui en a pas offert 😉

Olivier Vernhettes
( Modifié )

J'espère pour toi qu'il n'a pas ses avoirs gelés 😇☹

lamalleencoin

Non lol il est pas russe .. Pour une fois j'ai du bol je n'avais que 2 clients russe mais mine de rien la situation met un sacré coup au buisness ..

Olivier Vernhettes

Un ami qui fait de l'agencement de luxe (St Barth, Megève et autres destination people) vient de voir un très gros contrat tomber à l'eau ☹

lamalleencoin

Olivier Vernhettes Oui c'est ca , quand les russes ont declarer la guerre , la semaine qui a suivi par enchantement plus aucun coup de fil ou demande .. Comme si le temps se suspendais .. On verra bien ..

Amourdubois

Belle réalisation. 👏👏

Ahh, je suis trop forte 😂😂

dneis

Un pilori multiple pour chats, transportable, pour bourreau nomade 😁

Olivier Vernhettes

Un sęparateur pour bouteilles, de vin, de parfum ?
Les bouteilles sont debouts dans la malle et ça vient dessus verrouiller les goulots avec les pièces en noyer et ébène

Amadeus41
Je suis d'accord

Je pensais à ce système de "blocage"
Ta proposition de flacons me semble très probable

racmterrof

?.

spherve2

Je suppose que les encoches centrales sont pour les doigts, et que l'espace derrière les pièces mobiles est fixe.
Cela en ferait certainement un bon "truc" pour ranger les chaussettes, sous-vêtements, cravates (et montres)...

Mais je n'explique pas les encoches périphériques dans les pièces en noyer / ébène.

racmterrof

Bravos j'étais loin du compte.

Raspitef - Homemade TeleBass

Bonjour,
Un système pour suspendre et répartir des cintres ? 🙂

Julo4pattes

J’aurais aussi dis des séparateurs de bouteilles

JPLegno

Une valise de représentant de commerce ?

Didier

Pour caler des verres à pied dans une malle à picnic

trente six seb

Ca me fait penser à des chevalets d'instrument du quatuor (de l'alto à la grand mère).
Mais ça ne doit pas être ça, à cause du décroché d'un coté et du double pont de l'autre (à retourner d'un quart de tour pour se rendre compte).

Sinon, je pensais à rien, comme kaj, c'était juste pour faire avancer le chmililblicmilcik

Kentaro
( Modifié )

C'est un jeu de scrabble sumérien (Uruk ou Eridu, peut-être Lagash).

Mis à jour
lamalleencoin

Kentaro j'adore l'idee .. mais non ..

Kentaro
( Modifié )

Bon, alors, encore plus ancien, un boulier ukrainien de la période Cucuteni Trypillia (Premières villes en Europe, -4000 av JC).

lamalleencoin

Mais voyons reflechis tu te trompe , dans ce cas ce serait orange et bleu ! Comme le disais Bonaparte : On peut pas non plus dire n'importe quoi sur les reseaux sociaux !

Kentaro

lamalleencoin Oui, mais du temps de cette fameuse culture Cucuteni Trypillia (une des premières grandes cultures néolithique en Europe avec des "villes" de 15 000 habitants quand même...), on ne connaissait pas le tournesol, qui est venu des Amériques au 16ième siècle. Donc, ils ne pouvaient pas penser à mettre de l'orange ou du jaune.

0 coup de coeur
408 vues
11 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lamalleencoin