OniNomi

Infiltration d'eau bain nordique

Bonjour,

Un pote à moi possède un bain nordique en bois, il a remarqué une infiltration/pourrissement sur un des tasseaux formant le pourtour et m'a demandé comment réparer ça. J'obterai pour percer toute la partie pourrie et insérer un nouveau bout de bois au bon diamètre. Des avis ou idées différentes ?

Et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Mettre un zinc tout autour ?

Merci d'avance et bon week end !

?

3 réponses

tim

salut,
tu peux aussi regarder du côté de la charpente navale, regarde comment se fait le calfatage sur des bateaux traditionnels en bois. ;)

sinon, avec une rainureuse, ou une défonceuse, tu fais une feuillure et tu incruste une lame de bois rabotée à la largeur de la fraise, façon joint de bateau en bois.

ciremeL1

Bonjour
Je constate qu’il y a un bassin étanche à l’intérieur. Très probablement de l’humidité qui reste entre la structure bois et le plastique. Il est fort possible qu’il y ai d’autres dégâts non visibles.
Traitement fongicide du bois si il n’est pas en contact avec l’eau sinon remplacement des lames endommagées.

OniNomi

Bonjour, merci pour votre réponse !
Alors non la partie plastique que l'on voit c'est le couvercle qui vient fermer le bain quand il ne s'en sert pas. C'est bien le bois qui sert de réservoir et qui fait l'étanchéité. :)

Je vais lui dire de contacter directement le fabricant car je ne suis pas équipé pour remplacer une de ces lames.

Pindoux
( Modifié )

Bonjour,
Peut-être simplement, après un bon séchage périphérique et une réparation éventuelle, selon que ton pote veuille conserver le visuel des lignes du bois ou pas, mettre une résine transparente ou colorée sur le pourtour afin de garantir l'étanchéité. Il existe bien entendu d'autres solutions d'étanchéité...mais pas toujours des plus sympas ;>)

Mis à jour
OniNomi

Bonjour, merci pour la réponse :)

Je vais l'inviter à contacter directement le fabricant pour une éventuelle réparation. voire, contacter un tonelier pour avoir son avis ^^

merci !

605 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de OniNomi
3 réponses
Voir aussi