Sebastienmar

Table extérieure finition résine epoxy

Bonjour
J'ai une grande table extérieure a faire en frêne et le client demande une finition avec de la resine.

Mes question sont:
est-ce que ca tien dans le temps?
Est-ce que la resine ne vas pas jaunir avec le soleil?
Ne craque pas?

Merci pour vos réponses

?

2 réponses

dubois30

Frêne+ époxy à l extérieur... Mauvaise limonade. Quand mes clients veulent une réalisation qui me semble inopportune, je les oriente vers autre chose. C est aussi le travail de l artisan de dire ce qui est possible ou pas. En cas de problème, l artisan est tjs le seul responsable donc j évite au maximum les plans foireux ou bien les réalisations que je ne maitrise pas. Par exemple, pour une table extérieure je la réaliserai obligatoirement à clair voie et finition respirante type saturateur.

Sebastienmar

Merci dubois30 !

Sebastienmar

Vous êtes du Gard ?

cocoM

La résine époxy de base n'est pas résistante aux UVs (jaunissement, craquellement), il existe des durcisseurs spécifiques pour augmenter la stabilité ; elle ferait sûrement le job pour une table sous abri, mais pas si elle prend le soleil ; pour ça il faudrait en plus rajouter un vernis avec filtre UV, qui va forcément jaunir un peu la teinte de base (pour filtrer les UVs il faut un agent filtrant, et donc teintant).

Sebastienmar

Merci cocoM !

0 coup de coeur
174 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Sebastienmar
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse