guillaumeABO

CAPEB ou FFBTP

Bonjour, je me suis mis à mon il y peu (6mois) et j'ai entendu parler de la CAPED et la FFBTB. Et je voudrai adhérer à l'un de ces organismes. Mais ne trouvant aucun retour. Je m'interroge sur le quelle est le plus adapté pour une petite entreprise de menuiserie. Avez vous des retour d'expériences ?

?

2 réponses

trente six seb

De ce que j'en sais, la FFB, c'est plutôt les grosses boites et la CAPEB les plus petites. Il y a la CMA aussi, ils se font concurrence sur certains points.

JE ne sais pas si tu étais installé au moment des dernières élections à la CMA mais la plupart du temps, il y avait 2 listes :

  • la liste "Fiers d'être artisans" sponsorisée par CPME, le CNEC, le CNPA, la FEP, la FFB, la FFIE et l’UMIH
  • la liste "La voix des artisans" sponsorisée par L’U2P et ses organisations membres, CAPEB, CGAD, CNAMS, CNATP,

Ils ont tous des sites internet, regarde les candidats de chaque liste, leur professions de foi etc.

AMHA, au niveau local, c'est plus la personnalité des interlocuteurs et des membres qui importe.

sylvainlefrancomtois

CAPEB C'est plutôt si ton activité est artisanale !