freeriders

Coup de lame sur mon guide

Bonjour

oh la boulette, j'ai démarrer ma scie sur table avec le guide collé a la lame

elle a rognée un peu dans le rail de guidage cela a du prendre sur 1 mm

je comptais poncer un peu au papier a l'eau ... pour ebavurer

est ce que vous voyez d'autre chose que je puisse faire, et pensez vous que cela va me jouer des tours?

merci par avance

?

3 réponses

Ara

Je donnerais juste un petit coup de papier de verre fin pour enlever ce qui dépasse, et pi sé tout ! Si vraiment ça pose problème à l'usinage, tu lui colles dessus une plaque d'acier ou alu, mais à mon avis tu ne verras pas la différence.

freeriders

merci Ara c'est ce que je pensais le poncage et effectivement une petite plaque d'alu l'idée est bonne !!!

merci

IIOIIII

le guide de la scie à format Altendorf de mon centre de formation est plein de trace de scie bien plus profonde et cela n’influe pas sur l'utilisation du guide, que ce soit avec des petites pièces, panneau fin, feuille de strat' ou débit de massif.

freeriders

merci bcp pour l'info !!

Olivier Vernhettes

Salut
Joli début 👍
Tu n'as plus qu'à lui faire un coffrage en contreplaqué ou un chariot de coupe

freeriders

ah oui coffrage, pas idiot, mais tu penses que comme cela, les pieces de bois vont ripper?

racmterrof
( Modifié )

ASIN : B07KRCNGL3

Olivier Vernhettes

Succin mais efficace 👍

freeriders

super merci tu es au top racmterrof

Bricoliste
( Modifié )

Je pense que ce n'est pas grave.
Le guide est il démontable, si oui peut être peux tu le retourner.

freeriders

ah oui l'idée de le retourner est tres bonne aussi, je vais regarder, merci