Roque7

Termites

Ma femme a hérité d'une maison vieille de plus de 150 ans. Il y a des signes de termites dans les poutres des murs. Pas sur les poutres du sol, du plafond et du toit.
Changer les poutres est mission impossible, le propriétaire de l'autre partie du mur refuse.
Connaissez-vous un traitement efficace contre les termites. Je n'en connais pas pour le bois.
Je suis autorisé à appliquer, stocker et vendre des produits phytosanitaires, bien que je ne sois pas dans le métier.
Merci.
Roque7

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

grosb

Bonjour, quand tu écris :
"Changer les poutres est mission impossible, le propriétaire de l'autre partie du mur refuse."
Je ne comprends pas bien, il me semble que pour des cas de termites, il y a obligation d'agir après déclaration (en préfecture je crois)...
Bref, il serait bon de te renseigner sur cet aspect du problème.
Les termites font des ravages.
Bon courage.

?

3 réponses

Roque7

J'ai finalement acheté un kit pour le traitement des termites en France, je ne mets pas le lien car je ne sais pas si c'est autorisé.
Merci à tous pour votre aide.
Roque7

Francisco

Les termites en général on ne les voit pas. Ils ressemblent à des petites fourmis blanches ou transparentes qui vivent en colonies très organisées dans la terre, ils ne supportent pas la lumière du jour. Ce qu'on peut voir, ce sont des cordons (mais pas les termites).
S'il est avéré qu'il s'agit bien de termites le traitement est long et s'étale sur plusieurs années et concerne l'intérieur de l'habitation ET tout le voisinage. Des pièges sont enfouis autour du périmètre de la maison et plus loin aussi de la propriété car les colonies sont dispersées. Les voisins doivent traiter aussi. Le coût des traitements est très onéreux.

Kentaro
  • Est-ce que ce sont bien des termites ? Les poutres peuvent être mangées par plein d'autres insectes.
  • Le mieux est de faire venir un spécialiste.
etiennedesthuilliers

pourrait on avoir des photos de vos insectes cela me semble curieux
etienne le charpentier de service

Roque7
( Modifié )

Oui, ce sont des termites, un fumigateur spécialisé est venu me le dire. Le problème est que le traitement coûte autant que la valeur de la propriété. Alors comment puis-je manipuler ces produits, j'aimerais savoir ce qu'ils sont.

Roque7

Francisco Merci, gracias.

0 coup de coeur
421 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Roque7