leondoneux

Conseil pour un combiné à bois

J’aimerais acheter un combiné à bois lurem C210. Raboteuse, dégauchisseuse, circulaire, mortaiseuse. Au prix de 850€. Avez-vous des avis sur ce modèle ou me conseillez-vous un autre modèle en sachant que je ne suis qu’un amateur et non un professionnel.
Merci d’avance.

Mis à jour
?

5 réponses

racmterrof

En son temps, LUREM c'était la rolls.
Ses principales qualités étaient solidité, perennite, fiabilite.
.
.FONCE!

manuel

Bonjour,
Avant d'acheter il faut vérifier qu'elle possède tous ces accessoires: chariot de table de scie circulaire, guide de toupie, guide de scie/dégauchisseuse, table de mortaiseuse complète, buses d'aspiration dégau et toupie, protection dégauchisseuse, couteau diviseur, cape scie circulaire.
Vérifie si elle est en mono ou en tri, selon ta puissance électrique. Je l'ai acheté d'occasion ne tri je l'ai fait modifié en mono.
Je travaille avec ce modèle depuis 20ans chez moi, j'en suis très satisfait. Certes il faut déplacer la courroie selon les opérations que tu veux réaliser, il suffit de savoir s'organiser. Mais cela ne m'a pas empêcher de mener de gros travaux avec, chalet en bois, palissades, dressing, armoires et meubles ne tout genre.
Il existe des combinés très élaborés et perfectionnés, mais plus cher, beaucoup plus cher, alors à toi de voir et bons copeaux.

Boisenformes

Tu seras limité parfois en largeur de raboteuse comme pour des planches de sapins par exemple mais pour le prix, cela te permettra de te faire la main et plus tard tu pourras la revendre au même prix. C'est un modèle avec seul moteur? Scie fixe ou inclinable?
Important avant de l'acheter, vérifier le bon entraînement de la raboteuse, c'est le point faible

boumboauto

Bonjour

Moi j'aime bien ma c210, on peut faire beaucoup de choses avec. Sa taille est un avantage car elle se range bien et se déplace sur roulettes. Par contre elle ne fera pas de grandes decoupes de panneaux ou autres. Je me limite à des traits de coupe de 60cm environ.

Je la trouve très précise, les réglages ne bougent pas. Par contre il faut faire beaucoup de pointage à la main, il n'y a pas de belles règles graduées utilisables dans tous les sens.

Étant donné qu'il faut remplacer la courroie entre chaque opération je la trouve bien pour apprendre à travailler de manière méthodique et dans un certain ordre.

David

leondoneux

Merci boumboauto !

SMHOSY

bonjour,

je ne connais pas la C210, mais j'empreinte la luren de mon voisin de temps en temps (modèle plus ancien une c7 je crois) et ce son de bonne machine, on prend plaisir à travailler le bois
après la c210 est un petit modèle, avantage d'étre compact, mais tout dépend de genre de travaux vous souhaité faire
Mon père avait une table KITY mais les opération était souvent complique quand on voulais faire de grosse pièces mais j'aimais bien pouvoir m'en servir quand même

leondoneux

Merci SMHOSY !