Quentin Xaillé

Photo invalide

Bonjour.

C'est une question que j adresse aux admin du site.
Je n' arrive pas a charger les photos de mes réalisations dans la partie création. C'est pourtant un jpg. Et je n' avais pas ce problème avant.
Quelque chose a changé ?
Y a t'il une taille max?
En revanche dans une question il semble que ce soit possible...

?

3 réponses

Boris Beaulant

Salut!

Oui, il y a des limites.

  • Image en PNG ou JPEG uniquement.
  • Image avec un poids inférieur à 8Mo.
  • Image plus grande que 256 x 256 pixels.

En principe, il y a un message d'erreur qui se veut assez explicite pour donner la raison du rejet de l'image. Lequel s'affiche dans ton cas ?

Quentin Xaillé
( Modifié )

Ci joint une capture d'écran

Boris Beaulant

C'est l'image que tu as mis juste au dessus dans la question ?

xyloweb

Essaye peut-être avec l’extension .jpeg à la place de .jpg

Boris Beaulant

xyloweb ça devrait pas faire de différence.

Il ne devrait pas non plus y avoir une différence entre une image uploadée dans les créations ou dans les questions, d'ailleurs ... c'est le même code 🤔.

Quentin Xaillé

C'est bien ça qui me questionne. La photo du bureau est chargable dans le copr9dune question mais pas dans les création.

Quentin Xaillé

Boris Beaulant oui.
Elle fait 72ko mais 1400pxl/1400pxl

En revanche j'ai compressé la même image (plus d autre) avec les critères que tu donnes et ca fonctionne dans les créations....

xyloweb
( Modifié )

Boris Beaulant Étrange.
Pas d’analyse des metadata du module d’upload ? Il faudrait pouvoir récupérer l’image pour l’analyser…

Boris Beaulant
( Modifié )

xyloweb si, il y a une lecture de l'EXIF pour y trouver l'orientation de l'image. Mais c'est pareil entre vitrine des créations et corps de descriptif des questions.

En effet, il faudrait le fichier qui pose problème pour faire des essais.

Pour que l'erreur s'affiche en anglais, c'est que c'est une erreur que doit renvoyer ImageMagic ou la lib PHP qui essaye d'en extraire la taille 🤔

xyloweb

Boris Beaulant tu as un environnement de preprod pour tester le site et/ou un Docker ?

Quentin Xaillé

Boris Beaulant je peux envoyer les 5 images qui posent problème. J ai pas essayé avec d autres...

Boris Beaulant

xyloweb Docker sur la version en prod, non. C'est le job encore inachevée (faute de temps) qui est en cours sur la migration. Mais donc sur la branche migration-sf5, il y a le moyen d'installer avec un docker.

Quentin Xaillé si tu peux envoyer les images à boris @ lairdubois.fr

Quentin Xaillé

Boris Beaulant c'est fait

Boris Beaulant
( Modifié )

Quentin Xaillé merci.

De ce que je vois, ton image n'est tout simplement pas au format un JPEG.
C'est une image encodée au format WebP. Format qui n'est pas pris en charge ici pour le moment.

💡 Mettre l'extension .jpg ne suffit pas à en faire un JPEG 😉

Il te faudra convertir tes images WebP en JPEG.

Après, de mon côté, j'ai le même message d'erreur que je place l'image dans les créations que dans les questions ...

Quentin Xaillé

Ok.. mais c'est la première fois que ça me fait ça. D autant que c'est une image prise avec mon tél, sans retouche.. je connaissais même pas ce format. Je vais regarder ça de plus près.
Merci.

Boris Beaulant

Hmm, une image carrée de 1440px, avec le format WebP, c'est étrange que ça soit une photo directement prise au téléphone, ça me semble petit. A moins que les dernière version d'Android enregistrent directement en WebP maintenant ... 🤔

Mais bon, le plus étrange, c'est surtout qu'elle soit encodée au format WebP et que le fichier ait l'extension .jpg ....

xyloweb
( Modifié )

Boris Beaulant peut-être une image enregistrée à l’origine avec un contenu de type WebP et dont l’extension a été modifiée ‘à l’arrache’ en jpg… car bien entendu, l’extension webp existe bien pour ce type de fichier image/webp

Boris Beaulant

1440px x 1440px, c'est la taille d'image utilisé sur Instagram. Je dis ça, je dis rien ...

Pitsic

Salut,

Il y a effectivement une taille limite à ne pas dépasser, ou plutôt un poids, les photos étant redimensionnées automatiquement.

Sur PC, tu peux utiliser photofiltre, c'est gratuit, simple et suffisant pour ce type de modif.

Sur téléphone, soit ton appli photo le fait soit il faut télécharger une appli pour redimensionner ses photos.

Aujourd'hui les téléphones prennent des photos de très bonne qualité et donc lourdes : 3, 4, 5Mo. Je pense qu'il y a dernière ces limites des questions d'hébergement. Ça coûte de l'argent (et de l'énergie) de stocker des Mo. Comme ici l'affichage est limité, il est inutile de surcharger...

++

Quentin Xaillé

Les photos ne se chargeraient pas dans le corps d'une question. J ai le problème uniquement dans la rubrique création.
D autant que les photos que j essaies de charger font moins de 100ko...

riquet18x4

Bonjour.
Ce matin j'ai voulu faire une création et j'ai eu le même problème.
Une seule photo est passé et les autres étaient Trop grosse, du coup j'ai arrêté.
Je ne sais pas comment les réduire.

Quentin Xaillé

Je publie depuis mon téléphone. Les photo sont donc dessus. Auparavant je n' avais jamais eu besoin de les réduire. 🤔