Graine de Bois

Casque protection réduction de bruits

Bonjour,

je souhaite m'équiper d'un casque de protection auditif avec fonction bluetooth pour la musique.
Peut-être quelqu'un parmis L'Air du Bois en utilise.
Retour d'expérience, conseil, comparatif sont les bienvenus.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je ferais une réponse brève !!!

pas de musique ou autre dans un casque anti bruit ( c est d ailleurs interdit) , cela produit le même risque d accident que de téléphoner en voiture !!!

une radio ou musique de fond dans l atelier et "extérieur" à l exécutant pas de risque !!.

un casque audio perturbera la concentration aux machines!!

un casque anti bruit atténue les décibels néfastes mais laisse l écoute des bruits ce qui est concentrateur de vigilance !!

Maintenant c est à vous de voir perdre des doigts ou la main sur un air de hard rock ou sur du Mozart ?

Je pense que le maître vas parler dans ce sens dans peu de temps !

Mis à jour
Bricolo36

+1000

becbois
( Modifié )

Complètement d'accord avec sylvain, un bon métal en fond sonore pour les moments sans machine et le ronronnement de la dégau au travail c'est agréable.

En plus ça te permettra d'entendre un roulement qui siffle, l'aspirateur qui force car tu n'as pas changé le sac, ...

sylvainlefrancomtois

+1

Graine de Bois
( Modifié )
sylvainlefrancomtois

de rien ;)

Valentin Dems

Ecouter de la musique en conduisant ou même la radio avec des gens qui parlent ne génère pas plus d'accidents sinon on aurait supprimé les autoradio dans les voitures depuis longtemps.

Thibault Jehl

Tu peux tenter de transformer un casque traditionnel en casque bluetooth, je l'ai fait en suivant cet exemple c'est pas si compliqué et ça marche bien.

Graine de Bois
( Modifié )

Merci Thibault Jehl !

hedjour

Ljvs a fait une video sur son casque qui sur le papier à l'air super après pour un particulier son prix l'est aussi : C'est par ici pour la vidéo en question

Graine de Bois
( Modifié )

Merci hedjour !