L'Atelier Vosgien

Recherche Fers pour usinage de fenetres .

Bonsoir,je suis à la recherche de fers pour l'usinage de fenêtres de 48 mm .

J'ai quelques fenetres à fabriquer mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un set à fenetres à 4 ou 5000 euros .

Quelqu'un saurait si cela est trouvable en fers ?

Merci .

racmterrof
( Modifié )

Avec quels outils as-tu fait la fenêtre?
..
"Portes en chêne et une fenêtre"

L'Atelier Vosgien

Avec plusieurs outils mais c'est laborieux.

JulienH
( Modifié )

Bonsoir,j'habite dans les Vosges et je possède un ensemble d'outils pour fabriquer des fenêtres ep. 68mm à double joint sur l'ouvrant... Si vous êtes intéressé, vous pouvez me livrer les carrelets et je peux vous faire l'usinage de tout les cadres... il ne vous restera plus qu'à faire l'assemblage, la finition etc...

L'Atelier Vosgien

Merci de votre proposition mais je me suis débrouillé avec des fers .

?

1 réponse

Boisenformes
( Modifié )

Pour une partie J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr/o.../2145486318.htm
Et puis J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr/o.../2141055879.htm
Ou pour amateur J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr/o.../2136011468.htm
Mais vu le nombre de menuisiers qui ont cessé leur activité ou qui ne font plus de fenêtres à cause de la norme ACERMI, on doit trouver facilement un jeu complet à prix bas.
Il faut préciser le type d'assemblage souhaité pour dormant et ouvrant, enfourchement, mécanique...
Attention, les empilages sur d'outils nécessitent d'avoir une toupie puissante, 7 à 10 cv.
Pour ce qui est des fers, ne pas compter faire guerre plus de tononnage que pour une série de 3 ou 4 fenêtres et encore pas dans du bois exotique riche silice, sans être obligé de reaffuter.
Il y a 25 ans, j'ai voulu faire une série de 7 fenêtres en niangon avec des porte-outils Sicerm et une combinée dont le moteur de la toupie ne faisait que 3 cv. Profilage ok mais enfourchements laborieux et affûtage obligé pour pouvoir terminer. Mais je ne connais pas tes machines?

Mis à jour
L'Atelier Vosgien
( Modifié )

Merci Boisenformes ! J'ai trouvé des fers pour fenetres de 48 profils pente , maintenant reste plus qu'à trouver la procédure de fabrication avec ces fers .Je ne sais pas si c'est comme les gros set de profilage de fenêtre ou il n'y as pas besoin de depointer la toupie .

Boisenformes

Ce serait étonnant, je te conseille de faire des pièces témoins pour tous les usinages et noter les pointages.
Sinon faire aussi 2 plans sur règle (horizontal et vertical)
Je m'étais aussi fait un tableur de toutes les cotes d'arrasement en fonction des côtes hors tout et des jeux, cela évite les erreurs. De toutes façons, sans process fourni, lors de la découverte de l'outillage, il te faudra réaliser un petit châssis test pour tout noter, c'est fastidieux mais ensuite plus besoin de réfléchir et ça évite les erreurs.
J'avais aussi acheté une lame fine pour faire la feuillure en faisant tomber la parclose, économie de temps et de bois et moins de copeaux.
Où mets tu le joint, ouvrant ou dormant ou les 2? Profil des bois avec ou sans chambre de décompression ?

L'Atelier Vosgien

Boisenformes le joint sera sur dormant et je possède déjà une petite lame pour la récupération de parcloses.
Me reste juste à trouver comment faire les enfourchement vu que c'est du profil pente .

Boisenformes

L'Atelier Vosgien il faut un contre profil

L'Atelier Vosgien

J'ai une toupie/scie avec moteurs de 4 chevaux .

321 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de L'Atelier Vosgien