L'Atelier Vosgien

Decolmatage automatique.

Bonjour je suis entrain d'installer un système DIY de decolmatage automatique sur le filtre de mon aspiration ,
Le tout avec un moteur DC 24 volts et un arduino il sera programmé pour tourner 15 secondes à chaque arrêt de l aspiration .
Y as t il un intérêt à le programmer avec un cycle de decolmatage 1 fois par heure par exemple même si je n'utilise pas l'aspiration ?

Merci d'avance .

?

2 réponses

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

Sur les Mirka (portatifs) destinés au ponçage des plâtres, le cycle auto est de deux coups de décolmatage par minute.
Pour du bois, la fréquence utile pourrait être nettement plus basse.
Toutefois, un décolmatage systématique à chaque utilisation me semble encore beaucoup.

Si l’aspi n’est pas utilisé, je ne vois pas d’intérêt à décolmater.
Une fonction utile en revanche serait de pouvoir le déclencher manuellement. Lors du vidage des sacs ou d’un nettoyage approfondi.

Mis à jour
L'Atelier Vosgien

Merci je note .
Bonne journée.

bmoulin639

Salut,

pour moi aucun interêt, ou alors pouvoir l'arrêter quand tu n'est pas à ton atelier.
J'avais discuté de cela avec un fabriquant d'aspirateur qui avait un aspirateur qui décolmatait à chaque arrêt, et il m'avait dit que le filtre pouvait tenir jusqu'à 10 ans comme cela.

A part ça, je suis preneur de ce que tu as acheté pour faire ton decolmatage automatique. Tu as un aspirateur Felder?

L'Atelier Vosgien

Salut alors non ce n'est pas un Felder mais un SAM6 Holzprofi qui est de meme conception que l'AF22 changement de sacs rapide meme debit et volume d'air et 4 chevaux .

Pour le decolmatage un moteur DC 24 volts un arduino un peu de cable et des relais .

Bonne journée .