L'Atelier Vosgien

A l'aide .

Je pose mon problème ici en espérant trouver de l aide.

Voilà dans la nuit de samedi à dimanche je me suis fais hacker mon téléphone portable et mon PC.

Tous mes comptes ont été supprimé ainsi que ma chaîne YouTube avec plus de 200 vidéos.

J'aurais besoin d'aide pour pouvoir récupérer au moins mes vidéos .

Moi je ni connais rien j'ai passé 2 jours à essayer.

Merci d'avance pour votre aide .

Raspitef - Homemade TeleBass
( Modifié )

Dur...
Ils s'agit d'un compte Google ?
Si il a été supprimé, il y a peut-être des solutions pour le restaurer

L'Atelier Vosgien

Oui compte Google mais le pirate a même modifié le numéro de mobile .

AvecUnBoutDeBois
( Modifié )

Quel dommage 😢 ! je suis abonné à ta chaîne et j’espère vraiment que tu réussiras à la restaurer.
Bon courage.

L'Atelier Vosgien

Merci .

mofran
( Modifié )

en tous cas si on peut te soutenir par un moyen ou l'autre dans les démarches fais signe

L'Atelier Vosgien

Merci beaucoup , je me suis inscrit sur Twitter et demandé de l'aide à la communauté youtube , j'ai déjà u des réponses.
J'espère au moins pouvoir récupérer mes vidéos.

Raspitef - Homemade TeleBass
( Modifié )

Je suis allé faire un tour sur ta chaîne youtube, tout est rentré dans l'ordre ? 🙂

L'Atelier Vosgien

Oui , j'ai du répondre à des questions pas trop compréhensibles mais avec de l'aide ça a fonctionné.

Raspitef - Homemade TeleBass

L'Atelier Vosgien content pour toi 👍

AvecUnBoutDeBois

🍾. Et maintenant, il y a 2 chaînes !
L’Atelier Vosgien
L’atelier Vosgien //
😃
Très content pour toi !

Hetre ou ne palette

cool 🍸

?

7 réponses

domi49
( Modifié )

Je suis étonné que personne ne parle de sauvegardes !
C'est sans doute lié à mon dernier quart de siècle, passé à bosser dans l'informatique, mais je ne comprends pas que tu aies un problème à retrouver TES vidéos...
On DOIT TOUJOURS faire une copie de sauvegarde de quelque document que ce soit sur une clé USB, un DVD, le PC d'un parent ou d'un ami, etc.
De plus, quand on a passé du temps à créer quelque chose en informatique, il est INDISPENSABLE d'en faire une copie de sauvegarde, voire plusieurs.
Même si l'informatique n'était pas devenu mon métier après une reconversion, j'ai toujours fait des sauvegardes.
Faire une copie d'un meuble, ça demande du temps, du bois, etc. Alors que copier un fichier c'est rapide, facile, et ça ne coûte quasiment rien.

Mis à jour
L'Atelier Vosgien
( Modifié )

240 vidéos en moyenne 1,5 giga par vidéo c est un peu compliquer .

Jean Galmot

Un disque de 2 To pour les sauvegardes et roule ma poule, mais bon là désolé ça va pas beaucoup t'aider. Comme je le disais souvent à mes clients, ayez le réflexe, mais bon c'est pas toujours évident, on y pense pas toujours. Peut être en contactant Youtube, voir déjà s'ils ont une trace😥.

jerryvento

Elles durent combien de temps en moyenne tes vidéos pour peser 1,5 Go l'une ?

lamalleencoin

jerryvento Jean Galmot
Dans Le principe oui je comprends ..mais .. publier des videos YT ce n'est pas seulement stocker des videos . C'est cree une comunauté , avoir des abonnées , des commentaire ect .. Donc certes les videos c'est le plus important mais c'est un ensemble .
Ce qui me semble anormal et amorale , c'est que Youtube est un prestataire .. tu leurs confie l'exploitation de tes videos .. Charge a eux de les diffuser , de les commercialiser .. Et je trouve fort de café , qu'ils les protege si mal .

mofran
( Modifié )

lamalleencoin > .. Et je trouve fort de café , qu'ils les protege si mal .

"les" > leurs créateurs, en effet ca serait la moindre des choses que YT protége et communique avec ses fournisseurs de contenus qui leur permettent de placer leur pubs , c'est quand même des rats YT

lamalleencoin

MoFran oui oui les créateurs de contenue bien sur .. Merci d'avoir préciser .

Amadeus41

C'est un peu retourner le couteau dans la plaie de dire à quelqu'un qui a un problème "TU AURAIS DU" même si c'est vrai !
240 vidéos de 1.5 giga ça fait 360 gigas
Un disque dur externe de 1 tera (1000 gigas) vaut environ 50€....
Ceci dit bon courage, je compatis sincèrement

Hetre ou ne palette

C'est à la fois vrai et pas vrai. Je sauvegarde mes vidéos et les rushs mais tout l'historique des vues, de commentaires, c'est perdu dans ces cas là ...

Raspitef - Homemade TeleBass

domi49 Le mal est fait, alors à quoi bon... Et puis il demande de l'aide, pas un sermon

jerryvento

C'est l'aider pour plus tard en même temps non ?

Raspitef - Homemade TeleBass
( Modifié )

Comme il est dit ci-dessous, il faut être patient et faire la demande depuis l'appareil le plus couramment utilisé :

support.google...entatives?hl=fr

La page concernant la procédure se trouve ici :
Sécuriser un compte Google piraté (étape 2) :
support.google...r/6294825?hl=fr

Ensuite, bien penser à activer la connexion en deux étapes pour éviter ça.

Bon courage

Mis à jour
Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Bon courage ça va prendre du temps mais c'est pas impossible que ça fonctionne!
La sécurisation en 2 étapes est un peu chiante mais efficace! J'ai bloqué pas mal de tentatives dernièrement avec ça.

L'Atelier Vosgien

J avais la sécurisation en 2 étapes.

Raspitef - Homemade TeleBass

Et il faut changer les mots de passe de tous ses comptes internet sans attendre !

lamalleencoin
( Modifié )

Raspitef Erebor Je crois que il avais la securisation en 2 etapes deja activé ..
Mais je trouve ca terrible .. Ca fait des années qu'il publie des video et j'imagine que c'est une petite source de revenue supplementaire .. J'espere vraiement que qq pourra l'aider .

L'Atelier Vosgien

Oui je gagnais un peu des sous avec mes vidéos,mais le plus important pour moi ce serai au moins de pouvoir récupérer mes vidéos.

lamalleencoin

L'Atelier Vosgien C le principe , pas la somme qui compte .. c'est arrivé il y a peu a un youtubeur Francais avec plusieurs millions d'abonné ..
Ce qui m'enerve c'est que il ne protege pas plus que ca ..
Imagine le gars qui en fait son buisness principal .. du jour au lendemain .. bye bye .. c'est pas normal

Erebor

lamalleencoin effectivement il devrait y avoir un seuil au delà duquel la chaine devrait être protégée par une identité physique enregistrée par Youtube qui permettrait la récupération du compte en cas de soucis.

Raspitef - Homemade TeleBass

L'Atelier Vosgien Tes vidéos sont marqués "privée" par YouTube, elles existent encore.
Faut garder espoir 🙂

L'Atelier Vosgien

Raspitef oui mais comment faire ,je ne trouve pas de solutions pour les contacter.

Hetre ou ne palette

Argh !! Ca, ça sent pas bon...
Tu n'est pas le premier, beaucoup se font hacker en ce moment. LA solution c'est de contacter YouTube par Twitter, d'insister sans s'énerver (pas simple) et s'armer de patience. Plus la chaîne est petite, plus c'est long et pas sur d'aboutir. Et pour les grosses chaînes même si c'est plus rapide, c'est quand même long.

Sais tu comment tu t'es fait hacker ? La méthode la plus utilisée c'est le mail de proposition commerciale.
INFO IMPORTANTE POUR TOUS LES YOUTUBEURS DE L'ADB !!!
C'est très fourbe, ce n'est pas simplement du phishing. Il y a une team qui prend réellement contact avec toi et qui établit une relation de confiance sur plusieurs jours. Ensuite, ils t'envoient un fichier malicieux apparemment anodin (ça peut même être un pdf ! ) qui lance un bout de code qui va tout simplement récupérer tou cookie de connexion à ton compte google et l'envoyer aux pirates. Et c'est très malin parce que double authentification activée ou pas, ce cookie, c'est la clé qui est délivrée par Google après ton authentification. Donc ce cookie permet l'accès à ton compte SANS authentification !! Ce cookie, c'est l'authentification.
De très gros comptes comme celui de Michou (+ de 7M d'abonnés) ont été ackés comme ça. Par contre, ce ne sont pas les hackers qui supprime les compte, c'est le bot de YouTube, parce que l'activité des pirates sur le compte n'est pas conforme à la charte.
Ca semble être ton cas ?
En tous cas, courage !!!

L'Atelier Vosgien

Oui je pense que c'est ça malheureusement.

jerryvento

Quel peut être le but de ces hackers ? Simplement d'effacer les comptes Youtube ou bien il y a autre chose derrière ?

lamalleencoin
( Modifié )

Hetre ou ne palette Ah enfin une explication sur la methode .. Ca semble en effet assez vicieux ..
Ce que je comprends pas c'est le but ?
Les videos ont dispru , pourquoi ? les gars recree une chaine qq part avec les videos ? Des gars s'en servent pour faire des "best off" ? Enfin .. A ton avis quel est le but puisque a priori il y a Pas de rancon .. ?

Boris Beaulant

C'est YT qui a fermé le compte.

Ce compte a été clôturé en raison du non-respect du règlement de la communauté YouTube.

A mon avis ils s'en servent plutôt pour faire des actions avec en usant de la crédibilité du compte. Les vidéos, je pense qu'ils s'en fichent.

Hetre ou ne palette
( Modifié )

Dans le cas de Michou, ils ont diffusé un faux live ou Elon Musk vantait les crypto-monnaies. Ils proposaient un abondement de 100%, si tu donnes un etherum tu en reçois deux. Malgré l'énorme ficelle, îls ont ramassé 300k euros... Y'a des crédules

flereuil
( Modifié )

Tu as plusieurs chaines YT qui ont été supprimée après des hack de pc des admin ou monteurs, a priori ils s'en sortent avec le support Youtube, c'est plus ou moins long....

numerama.com/t...accessible.html

Ils ont engagé une conversation avec la team Youtube sur twitter

twitter.com/Te...Rr70qujoJ51nOqQ

Mis à jour
Erebor

Article très intéressant. Donc il serait possible de récupérer la chaîne!
Par contre c'est préoccupant de voir qu'il est possible de contourner les sécurités en passant directement par le logiciel de montage!

AtelierDZT

Même réponse que plus haut.
Si possible, essaye de contacter Youtube à travers les réseaux sociaux, c'est quelque chose qui arrive régulièrement et de nombreux influenceurs sont concernés et ont déjà eu gain de cause grâce à la mise en avant par leur communauté.
Récemment, Heliox a eu le même problème. Essaye de prendre contact pour plus d'informations.

Bon courage, j'aimais bien regarder tes vidéos !

BoBaCool

Google publie une procédure de récupération de compte récemment supprimé.
support.google...r/6236295?hl=fr
Espérons que ceci pourra aider ...

Conseil d'ami: TOUJOURS activer l'authentification double (2FA) pour tous les comptes qui peuvent être protégés par cette fonctionnalité.
A mon sens, à notre époque, une application qui ne procure pas ce type de protection ne devrait pas ou plus être utilisée !

mofran

malheureusement double authentification ne suffit parfois pas, j'ai lu un article récent ce que je me souviens: ils te contacte perso et établissent une relation de confiance, tu ouvres une pièce jointe (pdf inclus) qui contient un programme qui fait des captures écrans ils servent des mots de passe qui leur offrent la possibilité de passer par ou ils veulent dans un second temps
bref zéro zéro pièces jointes

Boris Beaulant

Outch !!

Ma réponse est bateau, mais en l'état, je pense qu'il faut que tu essaye de contacter le support de Google. Je ne sais par contre pas trop de dire où.
J'ai peur que sans eux tu n'aies pas de ton côté la main pour récupérer ce qui a été effacé surtout si ça a été fait depuis ton compte finalement.

Courrage !

L'Atelier Vosgien

Pour information j'avais bien la vérification en 2 étapes.

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est bon signe ce message. Tu devrais pouvoir récupérer ta chaîne !

L'Atelier Vosgien

J ai fait un réclamation j 'attend leur réponse, les hackeurs ont fait des live pour vendre de la crypto money 😒

Raspitef - Homemade TeleBass

L'Atelier Vosgien en tout cas, content pour toi que ça avance dans le bon sens !

L'Atelier Vosgien

Raspitef merci .

Hetre ou ne palette
( Modifié )

Ah super, ça évolue à la fois dans le bon sens et rapidement ! cool !!

L'Atelier Vosgien

J ai récupéré ma chaîne mais plus de vidéos et 0 abonnés 🙁

Erebor

L'Atelier Vosgien Pour la partie abonnés ça on peut aider 😉 pour les vidéos j'espère qu'il y aura une possibilité de restauration!

L'Atelier Vosgien

Erebor j'ai fais 2 fois appel voilà leur réponse "Chaîne clôturée pour non respect du règlement point barre"

Hetre ou ne palette

il faut insister, ils sont relous, en précisant à chaque fois que ta chaîne a été piratée et que tu n'es pas l'acteur de l'infraction au réglement. Si tu peux mettre des pièces jointes, mets leur la copie d'écran où ils disent eux-même que ta chaîne a été piratée

AvecUnBoutDeBois

L'Atelier Vosgien, je viens de me réabonner. Déjà 155 abonnés 👍

Erebor

158 🖖

L'Atelier Vosgien

Erebor 😁 merci