Santé !

Sketchup - enregistrement texture

Salut tout le monde,

Sur sketchup, j'ai bien compris comment créer mes textures et faire en sorte qu'elles se mettent dans le bon sens et à la bonne taille ... I'm happy, mes modélisations commencent à ressembler à quelque chose :) !

Problème : je ne sais les retrouver que dans le plan pour lequel j'ai créé la texture dans "In modèle" (oui, j'ai une version anglaise). pas moyen de trouver comment l'enregistrer dans la bibliothèque. J'ai bien cherché sur le net, mais je ne trouve pas de solution. Peut-être ai-je mal cherché.

Quelqu'un a-t-il la méthode ?

thx !

Thierry.

Mis à jour
?

1 réponse

riton
Meilleure réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je ferais comme ça (testé sur version 2017 windows):
Dans la fenêtre "matières, cliques sur la petite icone en forme de flèche à droite du menu déroulant. (voir image)
Choisis un répertoire dans lequel tu stockeras toutes tes matières. Pour chaque matière, ce sera un petit fichier avec extension .skm.
Pour les enregistrer : clic droit sur la matière > enregistrer sous > sélection du répertoire que tu as choisi.
Ensuite, sketchup devrait démarrer par défaut avec le répertoire de matières personnel que tu viens de créer.

Santé !
( Modifié )

oups, je me rends compte que je ne t'ai même pas remercié !!!

Merci :D:D

riton

laule ! Pas de problème :D