Vimdub

Banque d'image essences de bois et matériaux pour sketchup

Bonjour,

Pour les utilisateurs de logiciels de modélisation 3D type sketchup ou autre, je me demandais quelle méthode vous utilisait pour avoir un bon rendu visuel de vos dessins en ce qui concerne la texture des matériaux et notamment du bois ?
Pour ma part j'utilise bêtement la fonction remplissage en créant de nouvelles matières à partir d'images prises sur internet.
Par exemple pour avoir la teinte et le veinage du chêne, je cherche une belle image et je l'utilise comme texture.
Ca marche pas trop mal mais c'est une méthode qui a ses limites. Il faut trouver la bonne image avec une taille et une résolution adaptée et c'est parfois du bricolage je dirais...
Bref, comment faites vous ?

Merci

?

3 réponses

Fabien R

José a partagé une astuce qui m’est utile très fréquemment parIci

Vimdub

Merci DewhitYoussef !

Martin Müller

Bonjour,

Aussi mtextur incluant des textures pour des matières non-bois.

Vimdub

Merci Martin Müller ! Intéressant merci

Boris Beaulant

Salut,

Quelques question similaires à explorer pour un complément de réponse :

lairdubois.fr/...exture sketchup

Vimdub

Merci Boris Beaulant ! Désolé pour le doublon

0 coup de coeur
265 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi