olivier76770

Léger trait grisé sur les Collages ?

Bonjour tous le monde,
Pouvez vous sil vous plait me dire pourquoi apres collage il m'arrive très très souvent d'avoir un léger mais vraiment léger trait grisé noir comme un trait au critérium voir plus fin meme juste a l'emplacement du collage ???
Je remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée.

ebenober
( Modifié )

Quelle colle utilises-tu ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Désolé d'intervenir ebenober, mais ceci n'est pas une réponse à la question. Je déplace donc ta demande de complément dans les commentaires de la question.

ebenober
( Modifié )

zeloko Tu as raison.
C'était une question préalable pour essayer de mieux comprendre son problème.

olivier76770

De la Sader en GSB

olivier76770

Merci à tous pour vos réponses !

olivier76770

Merci à tous pour vos réponses !

olivier76770

Merci à tous pour vos réponses !

etiennedesthuilliers

bonjour
change de colle et fait des joints les plus mince possible aujourd’hui les colles vinylique sont souvent bien suffisant pour les travaux courants

olivier76770

Ok pour la colle vinylique
Merci

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est la couleur que prend la colle quand elle sèche. Elle devient d'une certaine façon transparente, mais dans ce cas de vue, tu vas surtout la voir comme un trait sombre.

Par contre, ceci est le signe que ton collage n'était pas parfaitement jointif. (Mauvais état de surface ou mauvais serrage)

Mis à jour
olivier76770

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Ça serait mon état de surface alors. Mauvais équerrage??

Boris Beaulant

Oui, ça peut être le mauvais équerrage, ou une surface pas parfaitement plane. Le trait est de largeur continue sur toute la longueur ?

olivier76770

Oui la plupart du temps c'est tout le long du collage

BastienLB

La colle blanche au contact du métal (spatule?) donne du noir... peut être...

olivier76770

Ok bon a savoir
Merci

Nicoel

Peut-être aussi les tanins de certains bois qui réagissent à la colle ?

+1 avec Zeloko sur le jointoiement

Atelier de Varembert

Éventuellement si tu as utilisé un outil métallique n'étant pas en inox pour nettoyer la colle fraîche.

315 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de olivier76770
Voir aussi