LaurentS

Quelle protection?

Bonjour, j'ai prévu de faire une table basse avec ce plateau de sequoia, sachant qu' à certaine période de l'année, elle sera au soleil à travers la fenêtre.
D'où ma question, quelle protection puis je utiliser pour garder le rouge du plateau

?

2 réponses

flonflon

Bonjour
je passe toutes mes tables à l'huile dure (par exemple huile cire, Peroléo etc ). 2 couches au départ puis une couche tous les 2 ou 3 ans. J'en suis plus satisfait que le vernis

LaurentS

Bonjour je préfère l'huile aussi

Kentaro

Le bois va brunir et griser, c'est irrémédiable...

La meilleure des protections, c'est une nappe, que l'on peut enlever de temps en temps quand il y a un visiteur, pour qu'il dise: "oh, c'est beau ce rouge!".

La plupart des finitions dites "anti UV" sont des perlimpimpins qui ne marchent pas.

Une possibilité, c'est de mélanger à la finition des pigments rouges. Les pigments resteront rouges plus longtemps que le bois, cela donnera l'impression que le bois reste rouge...

LaurentS

Merci pour ta réponse, je sais pas trop quoi faire, ça va ester fond dur et cire je pense....

229 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de LaurentS