Endrosia

Solidité Pikler : Collé, vissé, épaisseur de planche ?

Bonjour.
Je reviens vers vous pour la suite de mon projet.
A savoir un triangle Pikler pour les 1 ans de ma fille en me basant sur celui-ci Pikler Triangle Made SAFER (with DIY Plans) - Pikler 2.0.

Pour le réaliser, je pense prendre des planches en hêtre rabotée 4 faces - Epaisseur 22 mm - Largeur 80 mm - Long 1500 (recoupé à 96.5 pour le projet).

Et pour les barres Baguette ronde en bois dur/hêtre - Dim. : env. ø 30 x 1000 mm (recoupé à 80cm pour le projet.
Je n'ai pas trouver en 25mm..

Ma première question c'est :
-L'épaisseur de planche de 22mm sera-t-elle suffisante pour intégré les barres, et de quelle profondeur je devrais faire les trous de 30mm pour rentré les barres dedans ?

  • Est-ce que de la colle (comme dans la vidéo) sera suffisante ou dois-je mettre des vis (lesquelles) selon vous (sachant que je prévoit dans faire un 2éme pour une amie assistante maternel, donc usage intensif) ?
  • Le collage simple du plateau (sans tourillon ou autre) vous parez-t-il suffisant ?
  • Avez vous une colle en particulier à me conseiller ?

Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'interrogation mais comme c'est mon premier projet d'envergure, j'aimerais être préparé au mieux :) (Je suis d'ailleurs preneur de tous conseil auquel je n'aurais pensé :) )

Bonne journée à vous ;)
Endrosia

toitetmoi

J'ai réalisé un projet similaire pour mes gamins, et au doigt mouillé, je dirai que 22 mm c'est un peu faible.
Pour ma part, j'avais pris des montants en 32 mm, des barreaux en 34.
Pour les barreaux, je suis parti de "tasseaux" de 38 mm, j'ai gardé les deux extrémités carrés et j'ai tourné le milieu en 34. J'ai usiné les montants en une succession de carrés pour y insérer les barreaux, que j'ai collés à la PU et j'y ai rajouté un tourillon qui part du chant du montant pour traverser chaque extrémité de barreau.
Je ne sais pas si je suis très clair...