Titi38

Quel est ce bois ?

Bonjour,
pouvez-vous me dire en quel bois sont faites ces fenêtres ?
Le vendeur me dit que c'est du chêne, moi j'ai l'impression que c'est du bois exotique.
Merci !

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

c'est exotique surement, a priori sipo ou méranti ! (la lasure cache la texture naturelle)

Mis à jour
Titi38

ok merci Sylvain

Franfrantz

En regardant les étiquettes collées sur les vitrages, tu aurais certainement le nom du fabricant. Un petit tour sur le site permettrait peut être de répondre à ta question.

Kentaro
( Modifié )

C'est peut-être du chêne d'Afrique équatoriale (quercus africanus africanienis ) ...

Mis à jour
Titi38

Merci Kentaro... D'autres avis ?

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Effectivement. Même avis que Kentaro. On peut pas reprocher au vendeur d'ignorer (quoi que) mais plutôt de mentir..

Titi38

Dans son annonce, le vendeur dit que c'est du chêne mais après discussion avec lui, c'est juste qu'il trouvait que cela ressemblait à du chêne. Je ne pense pas qu'il ait cherché à tromper. Quand je lui ait dit que cela ressemblait à du bois exotique, il n'a pas contredit, je ne pense pas qu'il s'agit de mauvaise fois.
S'il s'agit bien du chêne d'Afrique, as-il les mêmes propriétés que le chêne que l'on trouve en France/Europe ?

Kentaro

Titi38 🤩 C'était une plaisanterie...

Oak

Titi38 c'est une façon ironique de dire que ça n'a pas de rapport avec du chêne. Pour ses qualités intrinsèque à prioris ça fera à peu près le même travail.

Titi38

ok merci