gbill

Fixation plateau de console

Bonjour,
Je suis en train de faire une petite console en douglas, et je me demande quelle serait la meilleure façon de fixer le plateau sur les pieds, je joins des images du plan que j'ai fait.
Merci!

?

2 réponses

Santé !
( Modifié )
Meilleure réponse

La solution élégante : une rainure sur la face interne (non visible) de tes traverses, et des petits taquets en bois vissés dans le plateau.
Les taquets pas collés aux traverses pour permettre les déformations du plateau.

google.com/sea...i13.UVv_fNhGWm8

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

aussi !

gbill
( Modifié )

Quelque chose comme ça?(photo trouvée ici: histoiresdeboi...8/28411891.html):

Mike0411

Attention au sens du fil du bois. J'ai l'impression que sur cette photo ce n'est pas le bon.
Les experts corrigeront si je dit une bêtise

gbill

Le fil du bois pour le taquet et pour sa solidité je suppose face à la contrainte,le fil devrait être comment?
Merci.

Mike0411

Il faut que tu imagines le morceau de bois comme un fagot de paille. Si tu essayes de séparer les brins dans le sens longitudinal (parallèle aux fibres)(sens du fil) tu y arrivera aisément. En revanche si tu veux les tordre dans le sens perpendiculaire aux fibres (travers fil) cela sera plus compliqué.
J'espère que ca t'eclaire...!

gbill

donc j'aurais tendance à dire que les fibres doivent être dans ce sens...?

Mike0411
( Modifié )

gbill c'est ca

gbill

Merci.

Santé !

Exactement

gbill

Merci beaucoup pour le renseignement, je n'ai plus qu'à réfléchir à la réalisation même s'il elle n'a pas l'air trop compliquée!

sylvainlefrancomtois

tu visses depuis le dessous des ceintures

gbill
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! je cherche une façon sans vis mais ce n'est peut-être pas le plus simple!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

des taquet comme dit plus haut c est très bien aussi ! sinon les vis par dessous ne se veront pas !

0 coup de coeur
253 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi