Enzoaug

Problème entraînement raboteuse

Bonjour après avoir régler mon problème de réglages de fers merci de votre aide. Après avoir dégauchis mon bois je voulais le raboter sauf que les entraîneurs ne tourne mais je pense savoir d’où vient le problème.

La bague avec le revêtement en caoutchouc n’est pas serrer ce qu’il fait qu’elle tourne sur elle même quand j’active les entraîneurs

Je pense que le problème vient de la poulie qui n’a plus son boulon en bout comme je pense à l’origine mais une petite visse sur le côté ce qu’il fait que la bague ne donne pas à se serrée.
Pouvais m’éclaircir sur le sujet et si il est possible de retrouver le boulon d’origine de la poulie.
Merci de votre aide

Mis à jour
Fabien R

Tu veux dire que l’axe en métal tourne mais pas la petite bague en caoutchouc en contact avec la grande roue bandée ?

Enzoaug

Oui l’arbre de raboteuse tourne mais quand j’actionne l’entraîneur et que la grosse poulie vient en contact de la bague cela n’entraîne pas les mécanismes

Enzoaug

Bonjour j’ai essayer de mettre un boulon mais je n’y arrive pas alors est ce quelqu’un pourrait connaître quelle est le pas du filetage merci

JPLegno
( Modifié )

Il arrive que les poulies n'aient pas de vis, mais sont chauffées puis enfilées sur l'arbre ' elles se bloquent en refroidissant. C'était le cas sur les Lurem 26+.
A voir...

Enzoaug

Oui mais moi j ai un filetage sur le bout d’arbre alors je pense qu’il devait y avoir un boulon mais impossible d’en trouver un qui se visse

JPLegno

Est-il possible que ce soit un pas de vis inversé ?

Enzoaug

J’ai fais la comparaison avec un pas de vis inverser et ce n’est pas pareil donc je pense qu’il n’est pas inverser

?

1 réponse

Boisenformes

Tu n'as pas essayé de remettre un boulon et une rondelle pour serrer le tout ?!

Enzoaug

Non mais je pense que je vais essayer

0 coup de coeur
189 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Faustien2 4 réponses