polycephale

Panneau MDF cintré

Bonjour les savants,
alors que je m'apprêtais à terminer mon dressing en hêtre et valchromat,
je me rends compte qu'une des portes est cintrée : 1cm de ventre au milieu du panneau par rapport aux extrémités (la porte fait 1550 X 450). je ne me suis rendu compte de rien jusqu'alors.
La quincaillerie est déjà posée sur le panneau brut et il ne me restait plus que la finition à appliquer (huile-cire).
Y-a-t'il un moyen de rattraper le coup, de redresser cette porte
qui a sûrement attendu un peu trop longtemps sur le chant avant d'être posée ?
Sauvez moi!
Merci à tous.

?

2 réponses

DocEmmettBrown

salut

je voudrais pas jouer l'apporteur de mauvaise nouvelle mais ça pue un peu ton truc....

au pire t'as rien à perdre à essayer, mets le sur tréteaux avec un petit poids au centre et attends. Tu verras bien ce que ça fait.

Mais j'ai des doutes...

Frondaison

Bonjour,
Souvent cela viens d'un écart d'humidité entre les faces, le valchromat étant de la famille des mediums, il et aussi soumis au fluage, laisse passer un peu de temps en le stockant "bien droit".

0 coup de coeur
424 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de polycephale
Voir aussi